YouTube propose de la vidéo immersive à 360 degrés

Google fait un premier pas vers la réalité virtuelle en proposant sur YouTube de la vidéo immersive à 360 degrés.

La réalité virtuelle n’est pas encore véritablement une technologie grand public, mais elle arrive. Avec la dernière initiative de Google, un pas de plus vers sa démocratisation vient d’être fait.

C’est en effet depuis vendredi dernier que YouTube propose de la vidéo immersive à 360 degrés à ses utilisateurs, ce qui leur permet de visualiser les images de forme sphérique. Comme il ne s’agit que d’un premier pas, ces vidéos ne peuvent être pour le moment vues que via le navigateur Google Chrome.

Si la vidéo immersive à 360 degrés est désormais disponible pour les utilisateurs, cela signifie également que les créateurs peuvent désormais publier leurs créations sur YouTube. Pour ce faire, il faudra par exemple utiliser des appareils tels que Bublcam ou Ricoh Theta.

Il est certain que l’immersion proposée par de telles vidéos sera nettement meilleure lorsqu’on pourra les visionner au travers d’un casque de réalité virtuelle. Mais rappelons-le, il s’agit d’un premier pas vers des contenus immersifs. Cela va être en combinant le hardware, le software et le contenu que, à terme, la réalité virtuelle risque de débarquer en force dans notre quotidien.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : le Gear VR arrive en France
Article suivantAeromobil : la voiture volante arrive

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here