Technologie

YouTube : qui passera à la version payante ?

YouTube est pour le moment une plateforme gratuite financée par la publicité. L’intention de Google est de proposer une offre payante sans pub. Qui va opter pour cette solution ?

En matière de plateforme vidéo, YouTube est une référence en la matière si on s’appuie sur les chiffres connus :

· Plus de 300 heures de vidéo sont ajoutées chaque minute sur la plate-forme
· YouTube est disponible dans 75 pays et dans 61 langues
· Le spectaculaire clip de la chanson « Dark Horse » de Katy Perry a été vu plus de 717 millions de fois en 2014, un record à l’époque
· Avec sa parodie de Super Mario, Norman st très populaire en France, devant son compère Cyprien et sa vidéo sur les réunions
· Le record historique de la vidéo la plus vue sur YouTube appartient à « Gangnam Style », avec près de 2,3 milliards de vues
· Plus d’un milliard d’utilisateurs uniques regardent YouTube

Malgré ce succès Google veut changer la recette de YouTube. Comme l’indique un e-mail envoyé aux créateurs de contenus originaux, son intention est de lancer courant 2015 un service d’abonnement payant, optionnel et sans publicité.

Ce nouveau modèle économique pose bien évidemment la question de savoir quels sont les utilisateurs qui vont adopter cette offre sur le milliard d’utilisateurs uniques que compte la plateforme.

Vous, qu’allez-vous faire, continuer à regarder gratuitement YouTube avec de la pub, ou opter pour un abonnement mensuel sans publicité ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page