Technologie

YouTube : Samsung n’aime pas qu’on se moque des déboires du Galaxy Note 7

Samsung s’est plaint d’atteinte aux droits d’auteur pour faire censurer une vidéo sur YouTube. La vidéo en question se moquait des déboires explosifs du Galaxy Note 7.

La tourmente provoquée par les explosions du Galaxy Note 7 ne s’est pas encore estompée pour Samsung. Dans l’espoir de redorer le blason de la marque, son PDG a officiellement annoncé qu’une explication sera donnée pour que ses clients puissent retrouver une certaine confiance. Pour l’heure, cette explication n’a pas encore été donnée.

En attendant, de nombreuses personnes font preuve de beaucoup d’imagination pour reprendre à leur compte les déboires du Galaxy Note 7. C’est par exemple le cas d’un internaute qui a créé un Mod pour GTA V où le smartphone de Samsung est transformé en bombe. La vidéo de ce Mod diffusée sur YouTube n’a pas du tout convenu à l’entreprise sud-coréenne.

Faisant valoir une atteinte aux droits d’auteur, Samsung s’est empressé de faire censurer cette vidéo de YouTube. Bien que la plateforme ait rempli son devoir en affichant désormais le message « suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Samsung Electronics America… », il n’en demeure pas moins que d’autres vidéos montrant ce même Mod sont toujours proposées. La censure voulue par Samsung s’est retournée contre la marque vu qu’on parle désormais encore plus de ce Mod.

YouTube : Samsung n'aime pas qu'on se moque des déboires du Galaxy Note 7

Il est à souligner que le concepteur de ce Mod n’est de loin pas le seul à se moquer ouvertement des malheurs du Galaxy Note 7. De nombreuses autres personnes publient régulièrement leur création concernant le smartphone explosif de Samsung. Est-ce que le groupe coréen va tous les faire censurer ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.