YouTube supporte désormais les 60 images par seconde

youtube-supporte-desormais-les-60-images-secondeAlors que YouTube ne supportait jusqu’à présent que des 30 images par seconde, la plateforme de partage vidéo propose désormais des vidéos qui peuvent d’afficher jusqu’à 60 images par seconde.

À l’ère où les consoles de jeu actuelles font déjà la part belle à l’affichage en 60 images par seconde, YouTube faisait un peu rétrograde en ne supportant que des 30 images par seconde. La plateforme de vidéos en ligne s’est mise au gout du jour en doublant le nombre d’images affichées par seconde.

C’est en tweetant sur son compte que « Les vidéos intenses en mouvement seront plus belles » que YouTube annonce désormais supporter jusqu’à 60 images par seconde.

Pour pouvoir bénéficier de cette qualité, il faudra bien évidemment que le navigateur soit compatible, ce qui est déjà le cas de Safari 8 et Google Chrome. Pour ce faire, il faut régler la définition sur 720p ou 1080p.

Pour constater la différence, il suffit de visionner une vidéo tirée du jeu Mario Kart 8 sur Wii U qui est proposée par le site Kotaku.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndy Rubin : le cofondateur d’Android quitte Google
Article suivantApple SIM : les anciennes cartes SIM ne sont pas mortes !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here