YouTube : un abonnement antipub ?

Est-ce que YouTube proposera bientôt une formule d’abonnement pour éviter la publicité ? C’est ce que semble affirmer un cadre de la plateforme.

C’est lors de l’une des conférences organisées par Re/code que Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de YouTube, a laissé entendre que la plateforme serait actuellement en train de plancher sur un nouveau modèle économique.

Sans évoquer aucune période de déploiement ni tarif, Robert Kyncl a déclaré que l’objectif serait de proposer un abonnement payant aux utilisateurs du service pour supprimer les publicités des vidéos. Il précise juste que la plateforme serait en train de « peaufiner l’expérience ».

Cette idée n’est pas nouvelle pour YouTube. En 2013, sous la forme d’un test très restreint, la plateforme avait déjà tenté l’expérience des abonnements payants. Il fallait s’acquitter d’un abonnement de 99 cents par mois.

Remettre en cause un modèle gratuit semble une sacrée gageure pour YouTube. La plateforme devra trouver de sacrés bons arguments pour que les utilisateurs acceptent de débourser le moindre centime.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité