YouTube : un abonnement antipub ?

Est-ce que YouTube proposera bientôt une formule d’abonnement pour éviter la publicité ? C’est ce que semble affirmer un cadre de la plateforme.

C’est lors de l’une des conférences organisées par Re/code que Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de YouTube, a laissé entendre que la plateforme serait actuellement en train de plancher sur un nouveau modèle économique.

Sans évoquer aucune période de déploiement ni tarif, Robert Kyncl a déclaré que l’objectif serait de proposer un abonnement payant aux utilisateurs du service pour supprimer les publicités des vidéos. Il précise juste que la plateforme serait en train de « peaufiner l’expérience ».

Cette idée n’est pas nouvelle pour YouTube. En 2013, sous la forme d’un test très restreint, la plateforme avait déjà tenté l’expérience des abonnements payants. Il fallait s’acquitter d’un abonnement de 99 cents par mois.

Remettre en cause un modèle gratuit semble une sacrée gageure pour YouTube. La plateforme devra trouver de sacrés bons arguments pour que les utilisateurs acceptent de débourser le moindre centime.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne Apple Watch en couverture de Self Magazine
Article suivantL’avenir de Sony passera par la musique, le cinéma et les jeux vidéo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here