YouTube : une concurrence de la part d’Apple ?

Est-ce qu’Apple va proposer une plateforme pour concurrencer YouTube ? C’est en tout cas ce qu’affirme le New York Post.

La prochaine conférence développeurs WWDC devrait être l’occasion pour Apple d’y présenter son nouveau service de streaming musical. Depuis le temps que les rumeurs en parlent, ce n’est pas une réelle surprise.

Par contre, cette plateforme pourrait réserver quelques petites surprises, c’est ce que nous annonce le New York Post.

Baptisée « Apple Music », cette plateforme permettra d’écouter de la musique diffusée en streaming, ce qui est sans surprise. Mais son but serait non seulement d’écouter de la musique, mais aussi de pousser au visionnage de vidéos et au partage social, notamment celui des playlists.

Pour lancer son service, Apple serait en train de mettre les bouchées doubles pour y associer de prestigieux artistes. Le New York Post évoque les noms de Drake, de Pharrell Williams, de Jay-Z ou encore de David Guetta.

Si tout ce que disent les rumeurs est vrai, c’est le 8 juin prochain, lors de la keynote d’Apple, que ce nouveau service devrait être annoncé.

Alors que Spotify domine actuellement le marché, l’offre d’Apple visera à bousculer le marché, notamment sur le prix en proposant un forfait de l’ordre de 7,99 dollars par mois, et donc aussi de venir jouer sur les platebandes de YouTube en proposant de la vidéo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéchauffement climatique : menaces sur la biodiversité marine
Article suivantOpel : 200 kg de moins pour la nouvelle Astra

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here