YouTube : vers une plateforme pour les enfants ?

Afin de mieux segmenter son audience, mais aussi de rassurer les parents, YouTube souhaite créer un espace spécifique pour les moins de 10 ans.

À l’instar des autres acteurs du web, YouTube ne cesse de vouloir capter de nouvelles audiences. Face aux contenus susceptibles de choquer les jeunes internautes, la plateforme vidéo compte créer un espace spécifique pour les moins de 10 ans.

Cet espace de confiance permettrait de soulager les parents du fardeau de vérifier tous les contenus visionnés par leurs enfants, mais aussi de proposer des contenus spécifiquement adaptés. Selon The Information, des contacts dans ce sens auraient d’ailleurs déjà été pris avec des producteurs et des studios.

Alors que YouTube exploite déjà un mode Safety éliminant les contenus inappropriés et une version spécifique vouée à l’éducation (YouTube EDU), la plateforme vidéo compte donc aller encore plus loin en direction des enfants. Il est vrai que les enfants sont les internautes de demain et mieux vaut les fidéliser le plus tôt possible…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker