Z Launcher : Nokia lance un écran de démarrage pour Android

A l’instar du lancement remarqué de sa gamme X, Nokia continue à nouer des liens étroits avec Android en annonçant Z Launcher, un écran de démarrage pour personnaliser les terminaux.

Depuis le lancement remarqué de la gamme X lors du dernier Mobile World Congress, (MWC), on sait que Nokia compte nouer les liens étroits avec Android. C’est donc sans réelle surprise que la firme finlandaise annonce aujourd’hui le lancement de Z Launcher.

A l’instar des surcouches de personnalisation d’Android qui sont devenues très populaires après des utilisateurs d’appareils sous Android, Z Launcher permettra de personnaliser leurs terminaux en adaptant le contenu affiché aux habitudes de l’utilisateur.

C’est ainsi que les applications les plus utilisées, les sites web fréquemment visités, certains contacts, voir des informations dépendantes de la géolocalisation (au travail ou à la maison) pourront s’afficher.

Actuellement disponible en version pré-bêta, Z Launcher est pour le moment proposé uniquement sur invitation. En attendant d’en découvrir plus sur ce lanceur, il faut encore préciser qu’il ne serait adapté qu’aux Nexus 5, Galaxy S3 ou S4, pour autant qu’ils soient au moins sous Android 4.1.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes objets connectés ont leur trophée
Article suivantAccès gratuit et illimité au Wi-Fi des aéroports parisiens

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

2 Commentaires

  1. J’ai pu l’installer sur mon Nexus 4. Je l’ai installé par curiosité, je l’ai testé, je ne lui ai trouvé aucun intérêt et je l’ai désinstallé.

    Il semble qu’il soit de plus en plus efficace et pertinent au fur et à mesure qu’on l’utilise. Mais je l’ai trouvé moche, le fait de dessiner sur l’écran les lettres par lesquelles commence le contact ou l’application que vous voulez lancer n’a rien d’intuitif ou de rapide. Et je n’ai pas forcément aimé le fait que pour me proposer des raccourcis pertinents selon l’heure ou ma localisation… il m’espionne en permanence.

    Au final, je préfère un bureau clair et rangé ou je retrouverai les applications dont j’ai le plus souvent besoin. Simple et intuitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here