Z1 : Samsung lance un smartphone low-cost sous Tizen

Samsung lance enfin son premier smartphone sous Tizen, le Z1.

Avec l’idée de limiter sa dépendance au système d’exploitation mobile Android de Google, Samsung s’est lié à Intel pour développer Tizen. Cet OS maison s’appuie sur le système d’exploitation Linux, ce qui signifie qu’il s’agit d’un système dit libre et que d’autres fabricants peuvent l’adopter et adapter son interface.

Alors que c’est depuis 2012 que l’on attend l’arrivée d’un premier smartphone sous Tizen, Samsung a tout d’abord préféré utiliser ce système d’exploitation pour ses smartwatchs, puis ses télévisions intelligentes.

Alors qu’un premier smartphone était annoncé pour les consommateurs russes au second semestre 2014, la sortie du Z1 ne s’était finalement pas faite. La raison invoquée était que la marque sud-coréenne voulait « optimiser l’écosystème » de sa plateforme avant le lancement du terminal.

C’est donc après moult annonces et reports que Samsung lance aujourd’hui son premier smartphone sous Tizen, le Z1 en Inde. Il s’agit d’un smartphone low-cost qui sera vendu 5 700 roupies (78 euros). Il est doté d’un écran à cristaux liquides et fonctionne en 3G.

Reste maintenant à savoir si ce Z1 sera également commercialisé dans d’autres pays.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentISS : un an à bord pour préparer les vols vers Mars
Article suivantGuerre des brevets : Ericsson riposte contre Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here