Z30 : BlackBerry lance la version 10.2 de son OS, mais aussi une phablette 5 pouces

À mi-chemin entre un smartphone et une tablette, BlackBerry vient de présenter son Z30, une phablette qui est le premier appareil équipé de la version 10.2 de son système d’exploitation mobile.

Équipé d’un écran de 5 pouces HD Super AMOLED de 1280 x 720 pixels, le Z30 est le dernier-né de BlackBerry, mais aussi sa première phablette, ces appareils à mi-chemin entre un smartphone et une tablette numérique.

Équipé d’un processeur dual-core Qualcomm SnapDragon S54 Pro cadencé à 1,7 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage extensible par microSD, d’un capteur de 8 mégapixels accompagné d’un appareil 2 mégapixels façade, et d’une batterie de 2880 mAh promettant une autonomie allant jusqu’à 25 heures, le Z30 est sans réelle surprise, surtout que les compatibilités 4G/LTE, Bluetooth 4.0 et NFC ont de mise.

La grosse « nouveauté » du Z30 réside dans son système d’exploitation. C’est en effet le premier terminal à embarquer BlackBerry 10.2.

Pour finir, il faut préciser que le Z30 sera commercialisé, d’ici quelques jours, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, avant certainement le reste du monde.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S5 : vers des jumeaux Tizen et Android ?
Article suivantTokyo Game Show : Sony fait le show avec sa PlayStation 4

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here