Z30 : BlackBerry lance la version 10.2 de son OS, mais aussi une phablette 5 pouces

À mi-chemin entre un smartphone et une tablette, BlackBerry vient de présenter son Z30, une phablette qui est le premier appareil équipé de la version 10.2 de son système d’exploitation mobile.

Équipé d’un écran de 5 pouces HD Super AMOLED de 1280 x 720 pixels, le Z30 est le dernier-né de BlackBerry, mais aussi sa première phablette, ces appareils à mi-chemin entre un smartphone et une tablette numérique.

Équipé d’un processeur dual-core Qualcomm SnapDragon S54 Pro cadencé à 1,7 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage extensible par microSD, d’un capteur de 8 mégapixels accompagné d’un appareil 2 mégapixels façade, et d’une batterie de 2880 mAh promettant une autonomie allant jusqu’à 25 heures, le Z30 est sans réelle surprise, surtout que les compatibilités 4G/LTE, Bluetooth 4.0 et NFC ont de mise.

La grosse « nouveauté » du Z30 réside dans son système d’exploitation. C’est en effet le premier terminal à embarquer BlackBerry 10.2.

Pour finir, il faut préciser que le Z30 sera commercialisé, d’ici quelques jours, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, avant certainement le reste du monde.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker