ZenPad : Asus présente sa nouvelle ligne de tablettes

À l’occasion du Computex, Asus a profité de cet événement à Taipei pour y dévoiler sa nouvelle ligne de tablettes : les ZenPad.

C’est à Taipei, dans le cadre du Computex, qu’Asus a décidé de dévoiler sa nouvelle ligne de tablettes, les ZenPad, des modèles qui seront amenés à remplacer les actuels Memo Pad. Des modèles de 7, 8 et 10 pouces sont attendus.

Alors qu’Asus travaille depuis plusieurs mois à capitaliser sur une image Zen, c’est en toute logique que cette nouvelle gamme a droit à l’appellation ZenPad.

Ce lundi, Asus a mis l’accent sur les ZenPad 8.0 et ZenPad S 8.0, deux tablettes qui occuperont le segment 8 pouces. Elles sont parmi les premières à utiliser les nouveaux processeurs Atom d’Intel, des puces spécialement conçues pour la mobilité.

Une des caractéristiques des ZenPad est qu’elles possèdent un dos amovible qu’il est possible de remplacer par d’autres coques pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires, par exemple une coque accu pour ajouter de l’autonomie à la tablette moyennant quelques millimètres de plus en épaisseur, ou une autre avec six haut-parleurs pour la prise en charge du DTS 5.1.

Par rapport à la ZenPad 8.0, la ZenPad S 8.0 se veut une version plus luxueuse, notamment avec une fiche technique plus haut de gamme comprenant notamment un processeur Intel Z3580 avec contrôleur graphique PowerVR 6430, 4 Go de mémoire vive et un écran IPS au format 4:3 affichant 2 048 x 1 536 pixels. Comparativement, la ZenPad a droit à un écran de 1 280 x 800 pixels, un processeur Atom x3 moins véloce et seulement 1 à 3 Go de RAM selon les marchés et les modèles.

Les ZenPad sont disponibles avec 16, 32 ou 64 Go d’espace de stockage, avec un emplacement pour carte microSD.

Les tablettes embarquent aussi un GPS, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi n, des capteurs photo de 8 et 5 mégapixels.

Les caractéristiques précises des versions 7 et 10 pouces n’ont pas encore été annoncées, tout comme le prix du modèle 8 pouces. Il semble logique que la version standard soit proposée à un prix compétitif alors que la version S aura droit à un tarif plus haut de gamme. Il est à préciser que cette déclinaison « luxe » aura aussi droit à un clavier station d’accueil optionnel.

Dernier point, la date de commercialisation est inconnue pour le moment.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker