Technologie

Zenwatch 2 : Asus lance sa dernière smartwatch à un prix attractif

C’est à l’occasion de l’IFA qu’Asus annonce la commercialisation en Europe de la Zenwatch 2, sa dernière smartwatch sous Android Wear, à un prix attractif.

C’est en juin dernier qu’Asus a présenté la Zenwatch 2 à l’occasion du Computex. Le constructeur taïwanais la présente cette fois en Europe, à l’occasion de l’IFA.

La ZenWatch 2 est déclinée en deux tailles : 37 mm avec un bracelet de 18 mm, et 41 mm avec un bracelet de 22 mm.

Le boîtier est proposé en trois coloris. Il est agrémenté d’une couronne cliquable qui sert à faire défiler les menus et sélectionner un élément, avec bien évidemment aussi un écran tactile. L’écran est de type AMOLED (320 x 320 pixels pour le modèle 41 mm, 280 x 280 pixels pour le modèle 37 mm). Il est protégé par un verre Gorilla Glass 3.

Du plastique simple au faux cuir, en passant par différents bracelets métalliques, ce sont un total de neuf bracelets différents qui seront proposés au lancement.

Un processeur SnapDragon 400, épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire eMMC pour le stockage animent la ZenWatch 2.

La smartwatch d’Asus répond enfin aux exigences d’étanchéité de la norme IP67 et est équipée de plusieurs capteurs dédiés à l’activité physique.

Question batterie, sa capacité est de 400 mAh. La montre a droit à un système de recharge magnétique. Asus promet par ailleurs une charge 35% plus rapide que sur le modèle précédent, soit 50% de la capacité totale en seulement 36 minutes.

Asus précise encore que la Zenwatch 2 sera disponible en octobre à partir de 149 euros pour le modèle 37 mm, et de 169 euros pour la version 41 mm, ce qui sont des prix particulièrement attractifs. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page