ZenWatch 2 : Asus officialise sa nouvelle smartwatch

En toute simplicité, Asus a dévoilé le successeur de sa montre connectée, un modèle baptisé ZenWatch 2.

À l’occasion du salon Computex de Taipei, Asus présenté le successeur à sa montre connectée. En toute simplicité, ce nouveau modèle se nomme ZenWatch 2, un nom qui s’inscrit dans la logique du smartphone ZenFone Selfie ou des tablettes ZenPad.

Pour sa nouvelle montre, Asus n’a pas révolutionné son design par rapport au premier modèle vu que son look demeure globalement très similaire. Cela ne signifie pas d’écran circulaire, plus précisément un affichage rectangulaire entouré d’une large bordure. Le nouveau modèle se différencie tout de même par l’apparition d’un nouveau bouton sur le côté.

En interne, pas de grandes révolutions non plus du côté du hardware avec un processeur Qualcomm. La montre embarquera Android 5.1 Lollipop, ce qui signifie qu’elle est compatible avec la liaison Wi-Fi.

Asus annonce également que sa montre est étanche à l’eau et à la poussière, et son écran est protégé par un verre Gorilla Glass 3 pour éviter les rayures.

Cette nouvelle ZenWatch 2 est déclinée en deux versions : une version 49 x 41 mm et un modèle 45 x 37 mm. Le modèle le plus grand sera compatible avec les bracelets 22 mm, alors que le plus petit l’est avec les bracelets 18 mm.

La montre sera disponible en silver, en métal et en or rosé, avec différents types de bracelets.

Disponible à la rentrée, la ZenWatch 2 sera disponible à un prix non encore communiqué.

zenwatch-2-photo-2

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentZ41, Z51 et Ideapad 100 : Lenovo renouvelle sa gamme d’ordinateurs portables
Article suivantInbox by Gmail : une invitation n’est plus nécessaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here