ZTE : place aux processeurs Tegra 4 dans les smartphones

Alors que ce sont les processeurs SnapDragon qui sont majoritairement utilisés dans les smartphones, le fabricant chinois ZTE innove en proposant un appareil référencé U988S équipé d’un processeur Tegra 4.

Dans son nouveau smartphone ZTE U988S, le fabricant chinois intégrera un processeur quad-core Tegra 4 sous architecture ARM Cortex-A15 cadencée à 1,8 GHz, un SoC habituellement réservé aux tablettes tactiles.

Ce processeur, associé à 2 Go de RAM, à un écran 5 pouces Full HD de 1920 par 1080 pixels, à un appareil photo numérique de 13 mégapixels et à un son Dolby, donne une solide configuration au ZTE U988S, des caractéristiques dignes d’un appareil haut de gamme.

Pourtant, en le proposant à 1999 yuans, soit 240 euros, ZTE compte en faire une arme agressive. Il s’agit certainement d’une stratégie visant à contrer Xiaomi, une autre firme chinoise qui propose de grosses configurations à petits prix.

Il ne reste plus qu’à connaitre la date de sortie de ce ZTE U988S.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S4 Zoom : serait-il un signe avant-coureur de l’émergence des photophones ?
Article suivantGoogle Maps : avec les alertes en plus !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here