Zynga : un redressement qui passe par la Xbox ?

Alors que Zynga est en difficulté face à la montée en puissance de la concurrence, l’éditeur américain recrute un nouveau patron, Don Mattrick, l’actuel responsable de la console Xbox chez Microsoft.

Très populaires auprès des utilisateurs de Facebook, les jeux Farmville, Mafia Wars ou Cityville sont aujourd’hui en perte de vitesse face à une concurrence de plus en plus accrue. Zynga avait d’ailleurs annoncé en octobre dernier réduire l’effectif de son personnel de 18%.

C’est dans ce contexte difficile que Mark Pincus, l’actuel directeur général et fondateur de Zynga, a recruté Don Mattrick, l’actuel président de la division de divertissement interactif de Microsoft, division qui chapeaute la Xbox et les produits liés.

C’est le 8 juillet prochain que Don Mattrick, âgé de 49 ans, prendra ses fonctions de directeur général de Zynga alors que Mark Pincus restera pour sa part président du conseil d’administration et directeur des produits du groupe.

Il faut préciser que Don Mattrick a largement contribué à rendre rentable l’activité ludique de Microsoft, faisant passer de 10 à 80 millions le nombre de Xbox et en augmentant le nombre de joueurs de 6 à 50 millions. Est-ce qu’il sera à même d’assurer la même croissance chez Zynga ? C’est certainement ce que Mark Pincus espère, l’avenir lui donnera peut-être raison.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid 4.3 : est-ce que cette version existe ?
Article suivantiPhone 5S : une sortie le 20 septembre prochain ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Perso, avant j’y jouais souvent aux jeux zynga comme cityville, mais à force de vouloir avancer, parfois si tu veux réussir faut payer, et je trouve ça nulle de payer dans un jeu.
    Depuis, je n’y joue plus, car à cause de l’argent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here