Zynga : un redressement qui passe par la Xbox ?

Alors que Zynga est en difficulté face à la montée en puissance de la concurrence, l’éditeur américain recrute un nouveau patron, Don Mattrick, l’actuel responsable de la console Xbox chez Microsoft.

Très populaires auprès des utilisateurs de Facebook, les jeux Farmville, Mafia Wars ou Cityville sont aujourd’hui en perte de vitesse face à une concurrence de plus en plus accrue. Zynga avait d’ailleurs annoncé en octobre dernier réduire l’effectif de son personnel de 18%.

C’est dans ce contexte difficile que Mark Pincus, l’actuel directeur général et fondateur de Zynga, a recruté Don Mattrick, l’actuel président de la division de divertissement interactif de Microsoft, division qui chapeaute la Xbox et les produits liés.

C’est le 8 juillet prochain que Don Mattrick, âgé de 49 ans, prendra ses fonctions de directeur général de Zynga alors que Mark Pincus restera pour sa part président du conseil d’administration et directeur des produits du groupe.

Il faut préciser que Don Mattrick a largement contribué à rendre rentable l’activité ludique de Microsoft, faisant passer de 10 à 80 millions le nombre de Xbox et en augmentant le nombre de joueurs de 6 à 50 millions. Est-ce qu’il sera à même d’assurer la même croissance chez Zynga ? C’est certainement ce que Mark Pincus espère, l’avenir lui donnera peut-être raison.

Tags

One Comment

  1. Perso, avant j’y jouais souvent aux jeux zynga comme cityville, mais à force de vouloir avancer, parfois si tu veux réussir faut payer, et je trouve ça nulle de payer dans un jeu.
    Depuis, je n’y joue plus, car à cause de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker