Technologies

1 500 dollars pour avoir imaginé ce que pourrait être l’Apple Car

Un designer a gagné 1 500 dollars à un concours pour avoir imaginé ce que pourrait être l’Apple Car.

Surfant sur la vague des rumeurs évoquant l’Apple Car, le site Freelancer, une plateforme dédiée aux recrutements d’indépendants, a eu l’idée d’organiser un concours pour faire parler de lui. Ouvert à toutes les personnes capables de maîtriser des logiciels 3D, son thème était d’imaginer la future voiture ultra-connectée d’Apple.
Freelancer a reçu près de 200 projets en réponse à son concours.

Le premier prix de 1 500 dollars a été attribué au projet présenté par un designer qui se désigne par le pseudo de Menithings.

Il décrit son concept comme étant « une voiture semi-autonome dotée d’un design minimaliste » à l’instar des produits d’Apple.
Pour le reste, cette voiture imaginaire embarque d’importants phares LED capables d’afficher différents signaux, tant à l’avant qu’à l’arrière. Ses portes s’ouvrent latéralement.

À voir les autres projets, celui de Menithings est clairement celui qui se détache le plus du lot.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité