Technologie

1 faille exploitée et 18 autres failles critiques colmatées, Flash fini mal l’année

L’année 2015 a été marquée par les nombreuses failles détectées et corrigées dans Flash, mais aussi le désengagement des entreprises de la solution d’Adobe. La fin de l’année a d’ailleurs été marquée par un nouveau correctif qui colmate 19 failles critiques, dont une déjà exploitée.

Apple ne veut pas de Flash, Facebook et YouTube sont en train de s’en débarrasser, l’année 2015 a été marquée par le désengagement des entreprises de la solution d’Adobe. Pour expliquer cela, il ne faut pas oublier de dire que l’année écoulée a vu passer beaucoup trop de failles critiques dans le lecteur, certainement la goutte qui a fait déborder le vase.

L’année 2015 s’est d’ailleurs très mal finie pour Flash. Après la publication d’un correctif, il y a à peine quelques semaines, qui corrigeait 77 failles, un nouveau bulletin de mise à jour a été publié pour annoncer la version 20.0.0.267 qui corrige 19 failles critiques cette fois. Pire, l’une des failles en question est déjà « activement » exploitée. Que vous soyez sous Windows, OS X ou Linux, il est donc nécessaire d’installer au plus vite cette mise à jour qui colmate ces failles.

Alors que l’année 2016 débute, on peut sérieusement se poser la question si la nouvelle année ne va pas marquer la fin de Flash. La position d’Apple, Facebook, YouTube et les autres ne va pas changer au sujet du lecteur d’Adobe, ce qui va précipiter les choses. Avant que tout soit basculé vers d’autres solutions, notamment le HTML5, il faudra certainement encore un peu de temps. Mais une chose est sûre : le compte à rebours a commencé.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page