Sciences

À 1 an, les bébés peuvent comprendre des situations sociales complexes

Les bébés sont bien plus intelligents qu’on ne le pense. À 1 an, ils sont déjà capables de comprendre des situations sociales complexes.

Des psychologues de l’Université du Missouri aux États-Unis ont découvert que les bébés sont bien plus intelligents qu’on ne le pense. Selon leur étude, ils sont en effet capable, à 1 an, de comprendre des situations sociales complexes telles que l’intimidation, l’amitié, ou encore le fait d’être un spectateur.

Pour mener à bien leur étude, les chercheurs ont utilisé des bébés de 13 mois et des marionnettes pour créer certains scénarios afin d’observer la réaction des bébés.

Les psychologues ont découvert que les enfants réagissaient « fortement » aux situations où un personnage frappait un autre. Ils ont également découvert que les enfants étaient attentifs à plus de choses de la scène que ce qui était attendu.

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue Psychological Science.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité