Technologie

14,7 millions de pixels pour l’écran 5K du nouvel iMac

La keynote de jeudi soir a été l’occasion pour Apple de présenter un nouvel iMac équipé d’un écran Retina de 27 pouces, soit une résolution de 14,7 millions de pixels ! imac5k

Un nouvel iMac équipé d’un écran Retina 27 pouces était annoncé par les rumeurs. C’est jeudi soir, de sa keynote, qu’Apple a officialisé cette nouvelle machine. Esthétiquement, ce nouvel iMac s’inscrit dans la continuité de la gamme avec un design inchangé. Les changements sont tous à l’intérieur.

C’est en annonçant avoir placé « le meilleur écran jamais placé dans un ordinateur » qu’Apple a présenté cet iMac équipé d’un écran Retina 27 pouces, un écran 5K d’une résolution de 14,7 millions de pixels, ce qui une résolution supérieure au 4K des téléviseurs. imac5k-photo-2

Afin de pouvoir gérer la résolution de 5 120 x 2 880 pixels de cet écran hors norme, Apple a développé un « Time Controler », une nouvelle spécialement dédiée à cette fonction. Pour cet écran, la marque à la pomme a également adopté une nouvelle technique de passivation organique et un nouveau type de TFT.

Cet iMac Retina 27 pouces est disponible dès aujourd’hui au prix de 2 629 euros dans une configuration comprenant un processeur Intel i5 cadencé à 3,5GHz, 8 Go de RAM et une carte graphique AMD Radeon R9 M295X dotée de 4Go de RAM GDDR5. Le tarif peut bien évidemment monter selon les options qui sont ajoutées.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page