Technologie

16 To ! Samsung présente un SSD à la capacité hallucinante

C’est grâce sa nouvelle technologie de mémoire Flash 3D que Samsung a pu concevoir un SSD à la capacité hallucinante : 16 To !

C’est en Californie, à l’occasion d’une conférence sur la mémoire Flash, que Samsung a présenté un SSD baptisé PM1633a. Ce disque est tout simplement hallucinant.

Avec une capacité de 16 To, 15,36 To exactement, le PM1633a est tout simplement le plus gros disque de stockage SSD.

Mieux que cela, il fait aussi mieux que les 10 To des plus gros disques durs mécaniques du marché.

Mais ce n’est pas tout, avec 2 millions d’opérations d’entrées-sorties par seconde (IOPS), il fait aussi nettement mieux que les 100 000 IOPS des excellents SSD actuels.

Pour concevoir ce PM1633a, Samsung a utilisé sa nouvelle technologie de mémoire Flash 3D, associé à la troisième évolution de la technologie V-Nand.

Histoire de mettre tout le monde d’accord, Samsung a fait une démonstration encore plus hallucinante en montant un serveur avec 48 PM1633a pour une capacité totale de 768 To de stockage !

Ce disque SSD de 16 To n’est bien évidemment pas destiné au grand public. Sa cible est les entreprises. À capacité hallucinante, certainement aussi un prix hallucinant.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page