Jeux

Pour les 20 ans des Pokémons, Nintendo va lancer des bundles de la 2DS

C’est en 1996 que la franchise Pokémons est née, ce qui signifie qu’elle célébrera son vingtième anniversaire l’année prochaine. Pour l’occasion, Nintendo prévoit de lancer des bundles de la 2DS, des consoles qui s’habilleront aux couleurs de la licence.

C’est en 1996 que Satoshi Tajiri a créé les Pokémons, une franchise qui célébrera son vingtième anniversaire l’année prochaine. C’est de la même époque que datent les premiers jeux. Le succès des Pokémons n’est pas à démontrer avec plus de 215 millions de jeux vendus dans le monde en pratiquement 20 ans. Ce succès doit beaucoup à « Pokémon Rouge et Bleu », le tout premier titre, vendu à lui seul à plus de 30 millions d’exemplaires.

Depuis « Pokémon Rouge et Bleu », Nintendo a décliné sa licence en proposant une soixantaine de titres différents. Cette franchise a aussi fait la part belle aux produits dérivés, comme les cartes à jouer, les mangas, un dessin animé et même quelques films. À une certaine époque, il était clairement impossible de passer à côté de la Pokémania.

À l’occasion du vingtième anniversaire des petits personnages, Nintendo va faire plaisir à tous les fans et collectionneurs. Il est prévu de lancer de nouveaux bundles de la 2DS aux couleurs des quatre premiers titres de la franchise, c’est-à-dire en rouge, en bleu, en vert et en jaune. Ces bundles comprendront une console, mais aussi une copie digitale du titre, une carte mémoire SDHC de 4 Go, la carte de Kanto, un code de téléchargement pour un thème et un code de Mew.

Pour le moment, ces bundles sont annoncés uniquement en Chine, à un prix avoisinant les 75 euros. Est-ce qu’ils arriveront en France ? Nintendo Europe n’a encore rien annoncé à ce sujet.

Également à l’occasion des 20 ans des Pokémons, Nintendo prévoit également de sortir des adaptations des Pokémon Rouge, Bleu, Jaune et Vert pour la 3DS. Il faudra faire preuve d’un peu de patience vu que leur arrivée est annoncée en Europe pour le 27 février prochain.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page