Technologies

2014 : quelles sont les innovations attendues cette année ?

Faut-il être devin pour prédire les innovations qui marqueront 2014 ? Peut-être, mais voici tout de même ce qui est attendu pour cette nouvelle année high-tech.

Alors que le commun des mortels en est encore à se souhaiter une bonne et heureuse année, les geeks que nous sommes sont déjà impatients de découvrir les nouveautés que 2014 nous réservent en matière de technologie. Quelles seront-elles ?

Sans être un devin, ou une mouche en train d’espionner les laboratoires de recherches des différents acteurs du secteur, voici ce que devraient être les grandes lignes des douze mois à venir :

  • Comme d’habitude, les smartphones et tablettes numériques seront sur le devant de la scène high-tech avec des appareils toujours plus performants, mais certainement aussi innovants notamment avec des écrans incurvés. Et pourquoi pas souples ?
  • À l’instar des Google Glass ou de la Galaxy Gear, les accessoires connectés seront d’une manière ou d’une autre au centre de notre actualité technologique.
  • Du statut d’embryonnaire, l’impression 3D devrait notablement se démocratiser en 2014.
  • Avec plusieurs projets civils, donc celui d’Amazon, les drones pourraient faire leur apparition dans notre quotidien comme véhicules automatiques de livraison.
  • Si la télévision 3D a été un flop en 2013, il est plus probable que la télévision ultra haute définition saura mieux séduire les utilisateurs.
  • Avec internet au cœur de tout, l’ère du « big data » se concrétisera encore un peu plus, tant sous la houlette de l’omniprésence de Google que par le développement du cloud. Les récentes révélations au sujet des pratiques de la NSA pourraient d’ailleurs remettre à plat bien des choses dans ce domaine…
  • Et selon vous, qu’est-ce qui fera l’actualité high-tech 2014 ?

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité