Sciences

2015 est l’année la plus chaude depuis 1880 !

L’année 2015 n’est pas encore finie. Il s’avère déjà que les sept premiers mois de l’année ont été les plus chauds jamais enregistrés, avec des records de température à la clé.

C’est jeudi que l’Agence américaine Océanique et atmosphérique (NOAA) a annoncé que les sept premiers mois de 2015 ont été les plus chaud enregistrés depuis le début des relevés de températures, soit depuis 1880.

Dans un communiqué, l’agence indique que le mois de juillet a été celui de tous les records en étant le plus chaud enregistré depuis 1880 avec une température globale de 16,61°C.

En juillet, la température moyenne combinée à la surface des terres et des océans s’est située 0,81°C au-dessus de la moyenne du XXe siècle (15,8°C), battant de 0,08°C le précédent datant de juillet 1998.

La NOAA préciser que la température en juillet augmente actuellement de 0,65°C en moyenne par siècle.

La France a eu aussi chaud

Si le monde a eu chaud, c’est aussi le cas de la France avec un mois de juillet exceptionnellement beau et chaud. C’est ainsi que des records absolus de température ont été battus, tant au sud qu’au nord de l’Hexagone.

Ainsi 41,1°C a été enregistré le 7 juillet à Saint-Étienne (Loire), ou 38,7° le 7 août avec à Strasbourg (Alsace)

L’Europe a également eu chaud

Les autres pays européens n’ont évidemment pas été épargnés par cette vague de chaleur au mois de juillet.

Avec une moyenne de 26,5°C, le mois de juillet en Espagne a été le plus chaud depuis le début des relevés. Les températures ont dépassé à 18 reprises les 40°C à Cordoue, avec un pic à 45,2°C le 6 juillet.

L’Italie a également vécu son mois de juillet le plus chaud depuis le début des relevés.

En Croatie, sur la mer Adriatique, l’île de Hvar a connu une moyenne de 28,2°C, ce qui est un autre record.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page