Technologie

CES 2016 : Samsung confirme la compatibilité de la Gear S2 avec les iPhone

La rumeur de compatibilité entre la dernière smartwatch de Samsung et les iPhone d’Apple a été confirmée lors du CES 2016. Deux modèles luxueux ont aussi été présentés.

Jusqu’à présent, seules des rumeurs évoquaient une possible compatibilité entre la dernière smartwatch de Samsung et les iPhone d’Apple. Désormais, il s’agit d’une information. Le groupe coréen a en effet profiter du CES 2016 de Las Vegas pour officialiser la compatibilité de la Gear S2.

C’est sans fournir de détail qu’Alanna Cotton, vice-présidente de Samsung, a fait cette annonce. On sait juste que la compatibilité avec iOS sera disponible au courant de l’année 2016. Pour l’heure, il est donc impossible de savoir si toutes les fonctionnalités de la Gear S2 seront disponibles sur un iPhone. Le Mobile World Congress, à la fin février, devrait nous en apprendre plus sur cette compatibilité.

Deux nouvelles luxueuses Gear S2

A l’occasion de l’actuel CES 2016, Samsung a aussi dévoilé deux nouvelles finitions de la Gear S2, des finitions luxueuses. Une est en or rose 18 carats, assorti à un bracelet en cuir ivoire. L’autre est en platine, avec un bracelet en cuir noir pour l’accompagné.

Samsung annonce de nouvelles options pour personnaliser la smartwatch, comme la possibilité de remplacer le bracelet par des bracelets proposés par des partenaires designers, notamment Colombo. Il sera aussi possible de personnaliser le cadran avec des œuvres de Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Jeremyville ou Burton Morris.

Cette orientation vers le luxe de la Gear S2 est clairement une stratégie pour venir marcher sur les platebandes de l’Apple Watch. Mais pour que cette stratégie réussisse, il faudra encore séduire le monde de la mode.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page