Technologie

CES 2018 : Google équipe des enceintes intelligentes pour concurrencer l’Echo Show d’Amazon

Ces enceintes sont le fruit d’une collaboration avec LG, JBL et Lenovo entre autres.

Google a plus d’un tour dans son sac et profite du CES 2018 pour affiner sa stratégie de contre-attaque. Il présente ainsi des enceintes connectées équipées d’écrans et de son assistant intelligent, dans le but clair de concurrencer l’Echo Show d’Amazon, lui aussi pourvu d’un écran. Les partenaires de Google proposeront plus de modèles compatibles avec l’assistant à l’avenir.

Google qui avait équipé des enceintes pour la maison, des voitures et de l’électroménager de son assistant vise maintenant les enceintes connectées possédant un écran. Celles-ci seront commercialisées par d’autres constructeurs, à l’inverse de ce qui a été fait avec le Google Home et le Google Home Mini. Les premiers partenaires disposant de modèles compatibles sont JBL, Lenovo et LG. Leurs enceintes proposées pour la maison permettront donc une interaction par la voix, mais également par le toucher grâce à l’écran.

Les appareils intégreront en plus de Google Assistant, l’application de chat vidéo de Google : Duo, elle permettra d’appeler les possesseurs d’enceintes du même type ou les utilisateurs de l’application Duo pour smartphone, des services d’itinéraire et le trafic en temps réel sont également disponibles sur l’assistant à l’aide de Google Maps. Des services de lectures de recettes pour la cuisine seront également développés.

L’objectif de cette annonce est clairement de concurrencer l’enceinte d’Amazon : l’Echo Show, qui dispose d’un écran également et de son propre assistant Alexa. La bataille fait rage depuis quelques mois entre les constructeurs et Google a décidé de couper accès à YouTube, son service de vidéos en ligne sur l’enceinte d’Amazon, en garantissant ainsi l’exclusivité pour ses produits sur le marché des enceintes connectées.

Le modèle réalisé par Lenovo a été annoncé en grande pompe au CES 2018 et sera commercialisé avant l’été pour un prix annoncé de 200 euros, plusieurs tailles d’écran seront proposées. Lenovo mettra en vente des modèles avec des écrans de 8 ou de 10 pouces propulsés par un processeur Qualcomm semblable à celui d’un smartphone avec entre 2 et 4Go de mémoire vive. La différence entre les modèles concernera également la résolution puisque le plus petit proposera un écran HD touchscreen tandis que le plus grand aura un écran FHD touchscreen. Les couleurs varieront du gris clair au blanc avec un arrière couleur bambou.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page