Sciences

22 millions de vues pour la vidéo d’une araignée géante traînant une souris

Une vidéo montrant une araignée géante traînant le cadavre d’une souris fait le buzz sur Internet. Elle a été visionnée plus de 22 millions de fois.

Une vidéo montrant une araignée géante traînant une souris a été vue 22 millions de fois

Lorsqu’on parle de l’Australie, on sait qu’il faut se méfier des serpents et des crocodiles. Après avoir vu cette vidéo, on apprend qu’il faut également se méfier des araignées.

Il n’est pas certain que les arachnophobes doivent regarder cette vidéo mise en ligne sur son compte Facebook par Jason Womal, un habitant de la ville de Coppabella, au nord-est de l’Australie. La séquence vidéo montre en effet une araignée en train de traîner sa proie. Le plus impressionnant est qu’il s’agit d’une monstrueuse araignée géante qui est en train de transporter une souris !

Comme le raconte Jason Womal, « Je suis sur le point de partir au travail et mon voisin me dit : « Tu veux voir un truc cool ? » et je lui dis : « Carrément ». On est rentrés chez lui et il m’a montré ça ». Cette vidéo a créé le buzz sur Internet en étant visionnée plus de 22 millions de fois.

Graham Millage, le responsable de la collection des arachnides à l’Australian Museum de Sydney, a expliqué à un journaliste de The Guardian qu’il est rare de voir des araignées attaquent des vertébrés, mais pas exceptionnel. « C’est la première fois que j’en vois une attraper une souris, mais j’en ai vu attraper des geckos. […] Un jour j’ai vu une veuve noire à dos rouge attraper un serpent dans sa toile, j’ai aussi vu une néphile attraper des oiseaux », a expliqué ce spécialiste des araignées.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page