Technologies

3 meilleurs smartphones Android pour les étudiants en 2022

3 des meilleurs smartphones fonctionnant sous Android pour les étudiants en 2022

Êtes-vous un étudiant à la recherche d’un nouveau smartphone ? Si oui, vous avez de la chance ! Nous avons compilé une liste des trois meilleurs smartphones Android pour les étudiants en 2022. Continuez à lire pour en savoir plus sur chaque appareil et trouver celui qui est parfait pour vous.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G

Les étudiants sérieux qui adorent dessiner ou prendre des notes vont aimer le Samsung Galaxy Note20 Ultra 5G. Là où l’appareil se démarque, c’est son stylet S Pen intelligent. L’étudiant peut faire appel à son sens de la créativité et profiter de toutes les applications de prise de notes pendant ses études.

Coté design, le smatphone laisse une bonne impression avec des couleurs attrayantes. Le cadre en acier inoxydable et la construction Gorilla Glass garantissent une bonne résistance au choc, sans parler de sa résistance à la poussière et à l’eau grâce à l’indice IP68.

Pour ce qui est de la performance, le Samsung Galaxy Note20 Ultra 5G ne vous décevra pas non plus. Il embarque un chipset Exynos 990 connu pour sa puissante performance. De plus, il fonctionne sous Android 11 (et Android 13) et sur l’interface OneUI 2.5 de Samsung. Il dispose aussi d’un écran OLED incurvé de 6,9 pouces, très lumineux et avec un beau contraste.

Malheureusement, il faut se contenter de son taux de rafraîchissement de 60 Hz. Comme les étudiants ont besoin de quelque chose d’utile et efficace, ce Samsung est d’une aide précieuse grâce à ses 12 Go stockage flanqués d’une connectivité 5G ainsi que ces performances audio avec les haut-parleurs stéréo AKG et un microphone antibruit.

La présence d’un capteur de 10 mégapixels avec fonction autofocus à l’avant et de trois grands objectifs de caméra bulbeux à l’arrière (un objectif principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels) en fait une bonne option pour faire des études en ligne. L’appareil peut même enregistrer des vidéos 8K.

Ce Smartphone peut aussi convaincre par son autonomie, car il est doté d’une batterie de 4 500 mAh à charge rapide de 25 W (15 W pour le sans-fil). Cette vitesse permet de recharger à moitié la batterie en 30 minutes. Toutefois, pour les étudiants qui ont des budgets limités, ils trouveront vite la facture salée, car Samsung propose l’appareil à plus de 1000 euros. Ils devront ainsi orienter leur choix vers un modèle milieu de gamme à prix accessible.

OnePlus 9

Le design moderne en verre 3D Corning Gorilla couplé avec des couleurs tendance en fait de l’OnePlus 9 un bon choix pour les étudiants pour mieux affronter leur quotidien. Le smartphone arbore fièrement un écran LCD Full HD+ de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran est simplement parfait pour ceux qui lisent beaucoup. OnePlus 9 est livré avec le système d’exploitation Android 11 ainsi qu’un processeur Qualcomm SM8350 Snapdragon 888 5G afin de garantir des expériences toujours fluides.

OnePlus 9
OnePlus 9

En outre, le smartphone dispose des meilleures fonctionnalités à savoir 8 Go de RAM + 256 Go de ROM, une connexion 5G/ wifi 6 ainsi qu’un système à triple caméra dont un objectif large de 48 MP, un ultra grand-angle de 50 MP et un capteur profondeur de 2 MP, qui va capturer les meilleurs moments de la vie scolaire en haute définition.

Avec sa fonction charge rapide de 65 W, vous pouvez charger la  batterie de 4500 mAh, avec une belle autonomie de plus de 16 h en à peine 45 minutes. L’OnePlus 9 offre un bon rapport qualité-prix, c’est un excellent appareil au milieu de gamme à considérer pour les jeunes étudiants à la recherche d’un produit économique.

Honor 50 noir

Le Honor 50 est une autre alternative pour les étudiants qui cherchent des smartphones moins chers, sans renoncer à la performance. Déjà, le Honor 50 est un bon choix en tant que meilleur téléphone Android pour ses mises à jour logicielles régulières. De plus, Honor donne un accès complet à toutes les applications Android et aux services Google. Au niveau de la conception, le smartphone a un look élégant à la hauteur de son efficacité. Dans l’ensemble, le boîtier reflète une bonne impression avec une belle finition.

Honor 50 noir
Honor 50 noir

Sur la façade avant, on retrouve un grand écran OLED de 6,57 pouces, sans bordure avec les côtés incurvés à 75°, avec une résolution Full HD+ de 2340 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hertz. Vous pouvez facilement suivre vos études, sans prise de tête, avec l’appareil.

Le système d’exploitation est l’Android 11 (bientôt Android 13) et il prend en charge la connexion 5G et le Wi-Fi 6 avec une possibilité de collaborer et d’interagir avec les autres étudiants ou avec les enseignants grâce à sa fonction collaboration à écrans multiples.

Le module de caméra à l’arrière avec le système à double anneau est sans doute la caractéristique la plus frappante du Honor 50. Aussi, ces deux hublots abritent une caméra quadruple composée d’un appareil photo principal de 108 MP, un appareil photo ultra large de 8 MP ainsi qu’un objectif macro et un objectif pour la profondeur de champ de 2 mégapixels chacun.

Sous le capot, Honor 50 dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 778G pour un total de huit cœurs, qui est pris en charge par une puce graphique Adreno 642L. Le Honor 50 abrite une batterie d’une capacité de 4300mAh pour plus de 9 heures d’autonomie. On apprécie par contre la charge rapide de 66 watts qui charge l’appareil à plein régime au bout de 45 minutes.

En outre le Honor 50 noir qui est livré avec 8 Go de RAM et 256 de mémoire interne ou 6 G0 de RAM avec 128 Go de ROM. Les autres variantes de couleur à savoir le vert émeraude, l’argent givré et le Honor code sont livrées avec une configuration de mémoire spécifique. Pour la rentrée des classes, le constructeur annonce un prix de vente conseillé de 499 euros pour le modèle Honor 50 noir avec 8/256 Go. Ce prix est suivi d’une remise immédiate de 50 € ainsi qu’un HONOR Earbuds 2 Lite d’une valeur de 99,9 € offert comme cadeau. Mais attention !!! L’offre est limitée.  

Les smartphones sont une partie importante de nos vies, et pour les étudiants, avoir le bon peut faire toute la différence. Que vous soyez à l’école ou que vous vous rendiez bientôt à l’université, nous espérons que cette liste vous a donné quelques idées sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de votre prochain smartphone. Selon vous, quel est le meilleur smartphone Android pour les étudiants ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité