Technologies

Les 34 meilleurs logiciels pour créer un diaporama en 2022

Les 34 programmes les plus efficaces pour faire des présentations mémorables sont répertoriés ici

Savoir faire des diaporamas numériques est essentiel pour partager des idées, discuter des défis et trouver des solutions. Une solution logicielle de présentation doit être facile à utiliser, efficace et polyvalente.

Voici les 33 applications de présentations les plus efficaces.
Voici les 33 programmes de présentation les plus réussis.

Vous recherchez une alternative à PowerPoint ? Dans cet article, nous allons vous présenter une sélection des meilleurs logiciels de présentation.

Communiquer des idées est essentiel pour le travail d’équipe au milieu des avancées technologiques quotidiennes.

Par conséquent, il est essentiel de comprendre comment produire des présentations numériques lorsqu’il s’agit de partager des informations, de discuter de défis et de collaborer à des solutions. Une application logicielle de présentation doit être facile, efficace, configurable et accessible à l’heure actuelle.

Les petites entreprises, les organisations et même les étudiants universitaires dépendent de ces outils de présentation pour éduquer et communiquer efficacement avec leur public ou leurs clients.

Si vous cherchez à impressionner vos clients, vos partenaires commerciaux ou vos professeurs, poursuivez votre lecture. Nous allons vous proposer 33 choix qui vous aideront à créer des supports plus puissants pour vos présentations. En outre, nous vous donnerons des conseils sur la manière d’améliorer l’efficacité de vos présentations et de les utiliser à votre avantage.

Les six caractéristiques distinctives d’une présentation exceptionnelle

Il y a de nombreux éléments que vous devez prendre en compte et inclure dans votre présentation afin de la rendre convaincante, efficace et claire. Parmi ceux-ci, les plus critiques sont les suivants :

1. La brièveté

Gardez à l’esprit que peu est plus. En général, la durée d’attention des auditeurs est limitée, votre présentation ne doit donc pas être trop longue si vous voulez qu’elle soit mémorable. Selon certaines recherches, la rétention de l’attention n’est pas idéale au-delà de 15 minutes. Si vous souhaitez faire une présentation longue, il est essentiel de concevoir des tactiques pour capter l’attention de l’auditoire.

Par exemple, Steve Jobs, l’inventeur d’Apple, a prononcé des discours qui duraient une heure et demie, mais il faisait des pauses et maintenait un haut niveau d’excitation tout au long du discours. Si votre sujet est long, divisez-le en blocs de 10 à 20 minutes. Alternez l’orateur dans chaque bloc si possible.

2. Concision

Lorsque vous créez une présentation, veillez à ce qu’elle soit basique et esthétiquement attrayante. Essayez de réduire le nombre de diapositives au minimum en n’utilisant que quelques puces. Le cerveau est incapable de lire et d’écouter en même temps.

L’attention de votre public sera toujours partagée entre votre écoute et la visualisation de la présentation ; si la présentation comporte beaucoup de texte, il retiendra moins d’informations, se fatiguera plus rapidement et sera moins amusé. Par conséquent, chaque diapositive ou partie de votre présentation doit soutenir une seule idée.

3. Confiance en soi

Il sera difficile de se sentir en confiance lors de vos premières présentations ; néanmoins, la confiance est essentielle pour exprimer efficacement l’objectif de votre présentation à un public.

Si vous manquez de confiance, préparez-vous à l’avance, répétez plusieurs fois et corrigez tout ce qui vous semble déplacé ou superflu. L’attitude correcte peut faire la différence entre une présentation inoubliable et une présentation oubliée.

4. La passion

Capter un public n’est jamais une tâche simple, surtout dans le secteur commercial. Si l’information est incontestablement nécessaire, elle peut être fastidieuse. Il vous incombe d’insuffler de la vitalité et de l’enthousiasme à votre présentation.

Si vous parlez avec passion et éloquence, vous pourriez capter l’attention de votre public et même raviver son humeur et son intérêt.

5. Recherche

Avant de commencer votre présentation, vous devez vous familiariser avec le sujet. Idéalement, vous devriez devenir un expert du sujet que vous abordez (cela vous donnera également confiance).

Vous devez convaincre votre public que vous connaissez bien le sujet. Un indicateur de cela est votre capacité à parler librement du sujet sans avoir à préparer une présentation. En outre, vous devez être prêt à répondre aux questions de votre public, ce qui signifie que des informations actuelles et précises sont nécessaires pour réussir vos présentations.

Peu importe le nombre de répétitions, le public sera toujours capable de faire la différence entre une personne qui connaît bien le sujet et une personne qui ne fait que répéter des informations.

6. Clarté

Une présentation est créée dans l’intention expresse de communiquer efficacement un message. Vous pouvez incorporer tous les éléments susmentionnés dans votre présentation ; néanmoins, si votre public part sans avoir compris l’idée que vous avez tenté d’exprimer, l’épreuve est un échec.

Assurez-vous que votre message est succinct, facile à comprendre et que votre présentation le transmet de manière adéquate. Il est essentiel que le message soit communiqué de manière cohérente tout au long de la présentation.

Voici les meilleurs programmes que nous avons découverts pour créer, améliorer et partager des présentations. Nous commencerons par les meilleures alternatives gratuites (dont certaines offrent des plans de paiement flexibles), puis nous passerons à des outils premium fantastiques qui vous aideront à faire passer vos présentations au niveau supérieur.

34 programmes qui vous aident à réaliser un excellent diaporama

Logiciels de présentation gratuits

1. FlexClip

FlexClip est un outil hybride en ligne qui permet aux utilisateurs de réaliser des présentations et des vidéos animées. Au lieu d’acheter un logiciel d’animation coûteux ou d’engager un animateur, FlexClip offre aux entreprises tous les outils nécessaires pour créer le meilleur contenu de présentation animé.

Cet outil donne accès à des millions d’images, de musiques et de vidéos gratuites, ainsi qu’à une gamme de thèmes parmi lesquels choisir. Il est intéressant de noter que ces thèmes sont classés en fonction des secteurs d’activité et des cas d’utilisation, ce qui permet aux utilisateurs de choisir un thème de conception professionnelle, quel que soit le sujet.

Les différentes polices, mises en page et filtres qu’il propose vous aident à créer une présentation visuellement attrayante. Il est capable de réaffecter des images à des graphiques et à d’autres contenus de présentation, ce qui donne un coup de jeune aux graphiques de stock disponibles dans les programmes traditionnels.

2. PowerPoint

Lorsqu’il s’agit de créer des présentations, PowerPoint est probablement le choix le plus populaire. L’application de Microsoft est fréquemment utilisée aujourd’hui pour exprimer des concepts de manière classique, directe et forte, soit en raison de sa facilité d’utilisation, soit parce qu’elle a été l’un des premiers outils spécialisés dans la génération de présentations esthétiquement attrayantes.

Microsoft PowerPoint
Microsoft PowerPoint

L’application dispose d’une grande variété de thèmes et de styles prédéfinis que vous pouvez personnaliser pour ajouter une touche personnelle à vos présentations. En outre, elle est totalement interopérable avec d’autres produits Microsoft et divers formats de fichiers. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à incorporer des images, des tableaux et du texte dans vos présentations créées dans Word ou Excel.

D’autre part, la plate-forme Office est non seulement simple et directe à utiliser, mais aussi extrêmement adaptable, ce qui augmente la probabilité que vous puissiez ouvrir votre présentation depuis n’importe quel appareil sans avoir à charger votre propre ordinateur.

Vous pouvez simplifier votre travail en utilisant des modèles PowerPoint gratuits.

La version simplifiée est disponible gratuitement dans les magasins d’applications ; la version de bureau, qui est incluse dans la suite Microsoft Office, est disponible moyennant une redevance annuelle à partir de 144 USD.

3. Google Slides

Le travail collaboratif est une tendance populaire dans le monde de l’entreprise aujourd’hui. Google Slides vous permet de créer des présentations, de les partager pour les modifier avec votre équipe, et même de les diffuser depuis n’importe quel endroit équipé d’un navigateur.

Google Slides
Google Slides

L’expérience de création de présentations avec cette application est identique à celle de PowerPoint, ce qui signifie qu’elle est assez facile à utiliser et offre d’incroyables options de personnalisation. En outre, ses formats sont convertibles et interopérables.

L’avantage de l’utilisation de Google Office Suite est que vous n’avez pas besoin d’installer des applications ou d’acheter des licences, mais que vous pouvez utiliser la plateforme directement à partir du site Internet de Google. Cela garantit que vos données ne seront pas perdues et que vous pourrez y accéder depuis n’importe quel endroit.

Coût : aucun. Google Slides est également inclus dans la variante premium de la suite professionnelle Workplace.

4. Canva

Canva est un programme qui a gagné en popularité auprès des utilisateurs au cours des dernières années. Il s’agit d’un outil simple à utiliser qui permet de créer des photos efficaces pour les médias sociaux, le marketing et la conception de documents imprimés.

Canva
Canva

En outre, il peut être utilisé pour faire des présentations (puisqu’il est fourni avec de jolis modèles) et est bien connu pour ses filtres et sa capacité à créer des filtres de marque cohérents.

L’un des inconvénients est que les options gratuites sont limitées, de sorte que vous devrez peut-être acquérir l’option premium si vous souhaitez créer une présentation plus compliquée et plus complexe. Pour commencer, testez leurs solutions gratuites pour déterminer si elles correspondent à vos besoins.

Parmi ses autres options, Canva vous permet de créer un modèle de présentation personnalisé en utilisant le logo de votre entreprise et des couleurs qui vous identifient.

En outre, vous pouvez partager les présentations avec votre équipe, ce qui leur permet de s’en servir comme point de départ pour leurs propres créations. De plus, vous pouvez modifier votre présentation depuis n’importe quel appareil : mobile, tablette ou ordinateur de bureau.

Prix : en fonction de votre activité, vous pouvez choisir entre les versions gratuite et premium.

5. Visme

Il s’agit d’un programme informatique permettant de générer des présentations. Bien que l’interface utilisateur soit comparable à celle de PowerPoint, Visme a simplifié l’expérience utilisateur avec une navigation plus aisée.

Visme
Visme

Néanmoins, vous devriez passer un peu de temps à explorer tous les choix de personnalisation disponibles. La plate-forme dispose d’une solide galerie d’images et de fonctions graphiques pratiques qui vous permettent d’injecter un peu de vie dans votre présentation en transformant des données ennuyeuses en tableaux, cartes, audio, vidéo et connexions.

En un seul clic, l’application vous permet de partager ou de télécharger votre présentation, de la publier en ligne ou de l’utiliser hors ligne, et même de la garder privée pour un usage interne.

Coût : aucun.

6. Apple Keynote

Apple inclut Keynote comme application préinstallée sur tous ses appareils. Il est doté d’une interface simple qui permet aux utilisateurs de créer rapidement et facilement des présentations élégantes et accrocheuses.

Apple Keynote
Apple Keynote

Vous pouvez incorporer une narration vocale, une variété de mises en page, une iconographie, des présentations dynamiques et des transitions de diapositives en utilisant ce programme. De plus, comme votre présentation est hébergée dans le nuage, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil.

Keynote est une excellente alternative pour les amateurs d’Apple, car il est particulièrement conçu pour fonctionner de manière optimale sur les appareils Apple.

Toutefois, son utilisation étant moins répandue que celle des autres outils, vous risquez de rencontrer des difficultés lorsque vous tenterez de faire une présentation à partir d’autres appareils, car son format est incompatible avec toutes les plateformes, ce qui vous obligera à déplacer vos présentations vers d’autres applications afin de les projeter ou de les partager.

Pour les appareils Apple, il n’y a pas de frais.

7. ZohoShow

Il s’agit d’une application de bureau qui vous permet de créer, collaborer, diffuser, présenter et publier rapidement des présentations.

ZohoShow
ZohoShow

L’application est compatible avec Windows et Mac, et elle est extrêmement adaptable et flexible : elle prend en charge l’édition multiple (c’est-à-dire que plusieurs utilisateurs peuvent cocréer la présentation en temps réel), et c’est l’un des rares programmes qui prennent en charge à la fois l’importation et l’exportation de PowerPoint vers le PDF.

Vous pouvez présenter depuis votre appareil mobile et diffuser votre projet en direct sur Android TV, Apple TV ou Chromecast. Avec cet outil, vous pouvez être certain que vos présentations ne seront jamais ennuyeuses.

Il s’agit d’une application entièrement gratuite pour un usage personnel.

8. SlideDog

L’application permet aux utilisateurs d’afficher dynamiquement tous leurs fichiers dans une seule présentation au style simple mais attrayant.

SlideDog
SlideDog

Elle prend en charge un grand nombre de types de fichiers, notamment les présentations PowerPoint, les prezis, les films et les PDF. Son interface utilisateur est simple à naviguer et présente un design épuré qui encourage l’implication. Cela minimise le temps nécessaire pour se familiariser avec un nouvel outil.

L’un des avantages significatifs est que les utilisateurs peuvent simplement glisser et déposer des fichiers sans se soucier de leur compatibilité. En outre, l’utilisateur peut ajouter des notes personnalisées (telles que des références) qui ne sont visibles que pour lui tout au long de la présentation sur l’application de son appareil mobile.

Les prix vont de la gratuité à un plan mensuel de 299 USD.

9. Intuiface

C’est le logiciel à choisir si vous cherchez avant tout à avoir un design attrayant ou à développer des présentations haptiques. Vous pouvez partir de zéro ou utiliser l’un des nombreux modèles disponibles. Rendez votre matériel interactif en sélectionnant parmi une variété de paramètres, de caractéristiques et de choix, notamment des modèles 3D, des cartes, l’intégration de vidéos YouTube et des effets sonores.

Intuiface
Intuiface

Après avoir construit votre projet, vous pouvez le partager via un simple lien URL avec de nombreux canaux de partage.

La création d’une présentation haptique devient de plus en plus inhabituelle à l’ère moderne. Soyez assuré que votre présentation restera dans les esprits de votre public pendant une période prolongée si vous l’utilisez conjointement avec cet outil.

Prix : une option gratuite est disponible, ainsi que d’autres options de paiement basées sur l’utilisation et les fonctionnalités requises.

10. Prezi

Il propose une version de base gratuite et des abonnements payants en fonction du degré de présentation requis. Bien entendu, la version Premium vous donne accès à toutes les fonctionnalités du programme.

Prezi
Prezi

Le format de présentation par défaut de Prezi ressemble à l’outil de zoom. Vous pouvez faire un zoom avant et arrière sur certaines zones de la présentation à l’aide d’une caméra virtuelle ; vous pouvez également inclure des films, des images et du texte.

Prezi est optimisé pour la présentation à distance, bénéficie d’une haute résolution et fonctionne parfaitement sur toutes les plateformes (même sans connexion Internet). De plus, Prezi permet d’utiliser votre appareil mobile comme télécommande.

Le format de présentation de Prezi est similaire à une toile ouverte, ce qui vous permet de structurer et de visualiser l’ensemble de la présentation tout en zoomant sur n’importe quelle partie de la toile. Cette action ajoute de la vitalité et de l’unicité à votre présentation.

Prix : version gratuite ; plans disponibles en fonction du type d’opération requise.

11. Slidebean

Il s’agit d’une excellente alternative au PowerPoint traditionnel. Il fournit des modèles uniques et est orienté sur les écosystèmes entrepreneuriaux et de startups.

Slidebean
Slidebean

Le logiciel est piloté par un système d’intelligence artificielle qui teste rapidement des centaines de configurations possibles pour chaque présentation. Il sélectionne la meilleure en fonction des critères que vous spécifiez avant de commencer.

Le programme peut être utilisé pour créer des présentations à des fins diverses, qu’il s’agisse de marketing, de ventes, d’initiatives universitaires ou de startups. Vous pouvez développer des présentations commerciales à partir de zéro, adapter une présentation existante ou travailler avec un modèle préétabli.

Les fonctionnalités de l’application ne s’arrêtent pas là : c’est la seule de cette liste qui vous permet de parler par téléphone avec les créateurs de la marque pour recevoir des conseils sur l’élaboration de votre présentation commerciale.

Ils construisent votre histoire (à partir des faits contenus dans votre dossier) et élaborent une présentation axée sur les objectifs que vous avez fixés.

Prix : des plans gratuits et premium sont disponibles.

12. Wideo

Il s’agit d’un outil permettant de réaliser des vidéos de type présentation. Il offre une excellente interface utilisateur qui vous semblera familière si vous avez déjà utilisé PowerPoint, mais avec l’avantage supplémentaire de vous permettre de créer des présentations animées de qualité professionnelle que vous pouvez partager en ligne ou même exporter vers YouTube.

Les concepteurs ont créé un produit assez solide qui convient à la fois aux novices et à ceux qui ont une certaine expérience de la création vidéo.

Le programme prétend vous faire gagner des heures de montage et vous fournir une présentation vidéo d’aspect professionnel. L’exemple suivant montre ce que vous pouvez accomplir avec Wideo.

Prix : une version gratuite est disponible, ainsi qu’un plan de 79 USD par mois.

13. Piktochart

Piktochart propose plus de 600 modèles de présentation professionnels parmi lesquels vous pouvez choisir pour créer une présentation exécutive. De plus, elle inclut des modèles pour créer des infographies personnalisées et d’autres composants visuels tels que des graphiques interactifs, des icônes animées, des photos et des vidéos.

L’application offre une expérience utilisateur exceptionnelle et vous permet de publier vos présentations sur de nombreuses plateformes de médias sociaux, voire de les protéger par un mot de passe si vous le souhaitez.

En outre, elle vous permet de créer des affiches, des documents ou des prospectus pour accompagner votre présentation.

Le prix varie de gratuit à 24,17 USD par mois.

14. OOMFO (gratuit)

Il s’agit d’un complément PowerPoint qui facilite la création de graphiques interactifs pour les professionnels de la vente et du marketing (si importants pour les présentations). Graphiques spécialisés, graphiques en direct à partir de différents fichiers, données provenant d’applications en nuage, choix interactifs et conversions en un clic – OOMFO rend tout cela possible.

OOMFO
OOMFO

Ce service est gratuit.

15. SlideShare

SlideShare est une option populaire pour les professionnels de la vente et du marketing qui cherchent une plateforme publique pour partager leur matériel.

SlideShare
SlideShare

Grâce à l’audience intégrée, vous pouvez facilement diffuser votre présentation à un grand nombre de personnes, et ces dernières peuvent intégrer leurs SlideShares sur leurs sites Web et leurs blogs, ainsi que les partager sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Coût : aucun.

16. authorSTREAM

AuthorSTREAM permet aux professionnels de la vente et du marketing de créer des présentations dynamiques et convaincantes. Les utilisateurs peuvent partager des présentations PowerPoint en public ou en privé, les diffuser, les convertir en vidéo, collaborer et communiquer à leur sujet, etc.

authorSTREAM
authorSTREAM

Prix : en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre les options gratuites et premium.

17. Zentation

Les vendeurs et les spécialistes du marketing peuvent utiliser Zentation pour mélanger des vidéos et des diapositives dans une expérience simulée en direct. Les présentations Zentation se transforment en webinaires, webcasts et événements virtuels pour les prospects et les clients, ce qui en fait un excellent outil de marketing et de vente.

Zentation
Zentation

Le prix varie en fonction de vos exigences, de la version gratuite aux programmes premium.

18. Vcasmo

Vcasmo est un outil de présentation unique en son genre : c’est une solution multimédia qui permet aux utilisateurs d’afficher simultanément une vidéo et un diaporama. Les professionnels de la vente et du marketing adorent Vcasmo, car il permet de visionner des vidéos via Internet, un appareil mobile ou un iPad.

Vcasmo
Vcasmo

Prix : une version gratuite est disponible, tandis qu’un plan premium commence à 10,99 $ par mois.

19. Genially

Genially est un outil de conception robuste offrant des conseils d’experts sur la manière de rendre vos présentations plus efficaces. Ses capacités sont si étendues qu’il peut être utilisé par les entreprises, les établissements d’enseignement et les particuliers.

Genially
Genially

Il est disponible gratuitement en ligne. Si vous souhaitez télécharger vos fichiers au format PPT, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel à partir de 7,49 USD.

Logiciels de présentation payants

20. Knovio

Knovio est un outil de création de présentations et de diffusion en direct. Il est idéal pour l’accueil des nouveaux employés, les présentations de cadres, les événements et les présentations pédagogiques.

Il vous permet d’enregistrer et de partager des webinaires, d’améliorer vos présentations avec des animations, des sondages, des quiz, etc. Il vous permet d’engager votre public dans une expérience d’apprentissage interactive.

Vous pouvez également monétiser votre matériel avec la version commerciale, puisque vous pouvez ajouter des services payants et des flux de revenus à vos conférences et événements. C’est la solution idéale si vous envisagez de proposer un cours ou un programme de certification à but lucratif.

Les prix commencent à 30 dollars par mois pour les étudiants, les universitaires et les entreprises.

21. Haiku Deck

Haiku Deck permet de créer facilement des présentations étonnantes. Il s’agit de l’option idéale pour les utilisateurs du millénaire et d’une méthode simple pour réaliser une présentation exceptionnelle directement à partir de l’iPhone ou de l’iPad, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité exclusive à Apple.

Haiku Deck
Haiku Deck

Le programme a gagné en popularité grâce à son interface utilisateur et à sa capacité à générer des projets visuellement époustouflants. Son édition d’essai vaut la peine d’être testée : elle contient plus de 40 000 photos de haute qualité dont l’utilisation est totalement gratuite. Vous pouvez inclure des vidéos YouTube, des narrations audio et même des enregistrements pour créer l’illusion d’une présentation en direct.

Haiku Deck permet de respecter facilement les meilleures pratiques de présentation : vous pouvez simplifier votre contenu en utilisant des graphiques qui renforcent son effet émotionnel.

Le logiciel vous permet de créer des présentations exécutives en deux fois moins de temps qu’une présentation standard et avec une qualité nettement supérieure.

Coût mensuel : à partir de 9,99 USD.

22. Adobe After Effects

En guise de dernière introduction vidéo, permettez-moi de vous présenter Adobe After Effects. Il s’agit d’un outil qui vous permet de réaliser des films et des présentations visuellement époustouflants dont votre public se souviendra longtemps.

L’inconvénient est qu’After Effects est un produit professionnel dont l’utilisation nécessite des connaissances préalables ou l’inscription à un cours. Mais si vous voulez épater votre public, n’ayez pas peur de vous spécialiser dans cette technologie.

Coût mensuel : à partir de 20,99 USD.

23. DesignCap

Nous allons vous présenter DesignCap, un excellent outil web pour réaliser des présentations utiles pour votre carrière universitaire.

DesignCap est un logiciel de conception graphique en ligne qui permet de créer facilement des designs personnalisés grâce à des milliers de modèles.

Découvrez DesignCap, un excellent outil de présentation en ligne.
Nous allons vous présenter DesignCap, un outil web formidable pour créer des présentations académiques.

Il vous permet également de créer d’autres conceptions professionnelles telles que des infographies, des affiches, des bannières, des dépliants, des graphiques pour les médias sociaux, etc.

Avec DesignCap, même un débutant peut facilement créer des graphiques professionnels sans tracas ni complexité. Les avantages significatifs offerts par DesignCap sont que vous n’avez pas besoin de payer le maximum pour créer un design professionnel, et être facile à utiliser sans télécharger de logiciel supplémentaire.

DesignCap affiche une variété de modèles que vous pouvez utiliser pour vos présentations. Sélectionnez l’un des modèles en fonction du thème de la présentation dont vous avez besoin. Le thème que j’ai choisi est l’enseignement et l’apprentissage.

Prix : une option gratuite est disponible, et d’autres options de paiement sont basées sur l’utilisation et les fonctionnalités requises.

24. CustomShow

C’est l’outil qu’il vous faut si vous souhaitez créer des présentations de niveau exécutif qui soient esthétiquement attrayantes. Il vous permet de créer des présentations en ligne et hors ligne au format PDF, PPT et autres. En outre, la plate-forme permet de présenter votre projet via des réunions Web et inclut des composants d’animation tels que des tableaux, des graphiques, des formes et des effets 3D.

CustomShow
CustomShow

Vous pouvez collaborer en temps réel à l’édition de votre présentation avec d’autres collègues et surveiller la performance de vos diapositives. Vous pouvez diffuser votre présentation en direct à l’aide de la fonction Simulcast. Ainsi, les personnes présentes dans la salle avec vous voient la même présentation que celles qui se trouvent dans d’autres pays.

L’outil fournit des données analytiques essentielles sur la performance de votre public et ses interactions avec vos publications : ce qui a suscité son intérêt, le temps qu’il a passé à examiner chaque diapositive et le temps qu’il a passé à regarder votre matériel audiovisuel, entre autres choses.

Les prix sont déterminés sur une base individuelle.

25. Deckset

Deckset est une application Web qui vous permet de réaliser des présentations directement à partir de fichiers texte. Vous rédigez le contenu de votre présentation, et Deckset s’occupe du reste.

Deckset
Deckset

Vous pouvez utiliser des photos et des vidéos pour renforcer l’attrait et le plaisir de votre présentation. Il s’agit d’une bonne alternative si vous n’êtes pas familier avec le design et que vous souhaitez améliorer l’esthétique de vos présentations mais que vous ne savez pas comment faire.

L’application vous permet de vous concentrer sur l’importance de vos données. Elle les transformera ensuite en une présentation visuellement agréable en quelques secondes.

Tarif mensuel : à partir de 35 USD.

26. Powtoon

Souvent, c’est le fait d’être unique qui attire les prospects, et Powtoon peut vous aider à le faire dans vos présentations.

Le logiciel d’animation de Powtoon vous permet de réaliser rapidement des films avec des objets, des personnages et bien d’autres choses encore, qui peuvent aider votre entreprise à se démarquer lors de vos entretiens avec des prospects.

Powtoon
Powtoon

Utilisez ses conceptions établies pour diriger votre message vers le public approprié.

Tarif mensuel : 19 USD.

27. Beautiful.ai

Créez des diapositives, des présentations et des propositions visuellement attrayantes sans l’aide d’un personnel de conception. L’intelligence artificielle de ce programme applique les directives de conception en temps réel et donne accès à une collection d’images et d’icônes gratuites.

Beautiful.ai
Beautiful.ai

Prix : version gratuite et abonnements annuels à partir de 12 USD par utilisateur.

28. VYOND

Vyond est un outil d’animation en ligne qui vous permet de créer des films d’animation pour des initiatives de marketing, de vente et même de ressources humaines. Utilisez leur collection de modèles personnalisables ou créez les vôtres à partir de zéro.

VYOND
VYOND

Prix : à partir de 229 USD par an.

29. Emaze

Emaze est utilisé par des professionnels du marketing et de la vente très occupés car il simplifie le processus de création de superbes présentations. Ce programme offre plusieurs options : vous pouvez créer un diaporama, une présentation vidéo ou une présentation 3D en utilisant un cadre créé par des professionnels.

Emaze
Emaze

Prix : Différents plans disponibles en fonction de vos besoins.

30. Camtasia

Camtasia de TechSmith est un outil incroyable pour créer des vidéos de qualité professionnelle. Vous pouvez capturer des mouvements d’écran, importer des vidéos haute définition d’une autre source, éditer et modifier le film, puis partager la présentation vidéo complète sur presque tous les appareils.

Camtasia
Camtasia

Prix : à partir de 169,99 USD par utilisateur et par an, avec plusieurs plans de paiement disponibles en fonction du type d’opération.

31. Presentation Assistant

Presentation Assistant est à la hauteur de son nom : il assiste les professionnels lors de leurs présentations en leur permettant d’annoter, de zoomer, et plus encore. En outre, il vous permet d’interagir avec votre système sans exposer votre bureau à votre public, ainsi que de jouer de la musique et d’utiliser d’autres ressources pour renforcer la nature dynamique de votre présentation.

Presentation Assistant
Presentation Assistant

Avec Presentation Assistant, les professionnels de la vente et du marketing peuvent communiquer plus clairement avec leurs publics et les éduquer.

Prix : à partir de $29.95 USD.

32. Brainshark

Brainshark, un outil de présentation basé sur le cloud, est fréquemment utilisé par les représentants commerciaux et les spécialistes du marketing.

Brainshark
Brainshark

Le programme vous permet de créer et de diffuser des présentations en direct ou à la demande (y compris celles diffusées sur iPad ou iPhone), ainsi que d’incorporer du matériel vidéo à la demande, des sondages pour augmenter la participation, et d’intégrer des présentations sur des sites Web et des blogs.

Prix : Adapté à votre activité.

33. ViewletBuilder

ViewletBuilder est un outil de présentation original : il enregistre les mises à jour cruciales de l’écran et les changements de position du curseur, ce qui permet aux professionnels de la vente et du marketing de construire des présentations qui montrent le fonctionnement de leurs produits ou de leurs sites Web.

ViewletBuilder
ViewletBuilder

ViewletBuilder est une application riche en fonctionnalités qui vous permet de modifier et d’améliorer les éléments et offre un certain nombre de possibilités de publication et de partage.

Le loyer mensuel commence à 399 $.

34. Ludus

Ludus est un logiciel incroyablement collaboratif et convivial. Il est idéal si vous souhaitez consacrer tous vos efforts à l’élaboration d’un discours unique plutôt qu’à la conception de la présentation. Il propose des modèles visuellement attrayants et élégants. Il peut être connecté à Google Drive, ce qui vous permet d’accéder à vos données où que vous soyez.

Ludus
Ludus

Coût mensuel : à partir de 14,99 $.

Parmi les logiciels de présentation suivants, lequel est votre préféré ? Essayez-les dès aujourd’hui et faites passer vos présentations à la vitesse supérieure.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité