Technologies

3€ de plus pour la redevance télé

Le gouvernement vient de l’annoncer, le projet de budget de l’État en 2015 prévoit une hausse de 3€ de la redevance télé pour 2015. Hausse de 3 euros de la redevance télé en 2015, à 136 euros

En 2015, la redevance télé passera à 136 euros en métropole et à 86 euros dans les départements d’outre-mer, c’est que le gouvernement vient d’annoncer. Cette augmentation de 3 euros en métropole et de 1 euro en outremer de la contribution à l’audiovisuel public est prévue par le projet de budget de l’État pour 2015.

Selon les explications du gouvernement, la recette engendrée par cette hausse sera en partie affectée à la société TV5 Monde, en remplacement de la subvention actuellement versée.

Il est à préciser que le gouvernement est à la recherche d’économies. C’est dans ce contexte qu’il a par exemple été annoncé un drastique coupe budgétaire dans les finances de l’audiovisuel public, à commencer par la dotation budgétaire allouée au secteur, France Télévisions en tête, qui va être divisée par dix en trois ans, passant de 292 millions à 29 millions d’euros en 2017.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité