Télécom

4G : les consommateurs doivent se baser sur la couverture réseau

Alors que les opérateurs français multiplient les offres en matière de 4G à l’approche des fêtes de fin d’année, le gouvernement conseille aux consommateurs de se baser sur la couverture réseau.

Les offres 4G sont au sommet de la hiérarchie des cadeaux de fin d’année, surtout que tous les opérateurs proposent des offres alléchantes. Si les clients hésitent plutôt du côté prix ou de la bande de fréquences, le gouvernement est plus prosaïque en conseillant de consulter la carte de couverture avant tout.

En effet, il est bon de rappeler que les opérateurs sont tenus de publier de cartes « pleinement sincères et comparables ». Si Bouygues Telecom propose une telle carte, les autres opérateurs se réfugient derrière l’éligibilité ou pas d’une adresse.

Il faut en effet ne pas oublier que le déploiement de la 4G en France bat son plein, mais que toute la superficie du territoire n’est pas encore couverte. Alors, comme le recommande Benoît Hamon, ministre chargé de la Consommation, et Fleur Pellerin, chargée de l’Économie numérique, la prudence doit être de mise.

Pour le très haut débit mobile, ces dernières sont disponibles à ces adresses :

  • Orange
  • SFR
  • Bouygues Telecom
  • Free Mobile

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page