Télécom

4G : quand est-ce que Free Mobile déclarera ses intentions ?

Quelles sont les intentions de Free Mobile en matière de 4G ? Personne ne le sait sauf Xavier Niel. En attendant, l’opérateur poursuit le déploiement de ses antennes LTE.

Si la situation actuelle laisse à penser que Free Mobile est en retard sur le chantier de la 4G, par le simple fait que l’opérateur ne communique pas sur le sujet, la réalité est toute autre. En effet avec 1094 antennes LTE déployées au 1er août, Free Mobile ne chôme pas.

Comparativement aux 1612 antennes d’Orange, aux 3230 de Bouygues ou au 943 de SFR, Free Mobile n’est donc plus à la traine. La question qui se pose dorénavant est de savoir quel taux de couverture de la population compte atteindre Free mobile avant d’annoncer son offre : 40%, 50%, 60% de la population ?

Cette stratégie correspond d’ailleurs à celle clairement annoncée par Xavier Niel, le patron d’Iliade, qui a toujours affirmé qu’un déploiement parcellaire de la ne serait pas crédible.

Il ne reste donc plus qu’à attendre, mais il est certain que cela fera des vagues le jour où Free Mobile annoncera son offre 4G…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. J’ai un ami qui a pris la 4G pour ses vacances (avec un Domino), appareil sur lequel jusqu’à 5 personnes peuvent se connecter en WiFi pour partager la data 4G de l’abonnement. Sauf que le mec il a tout résilié au bout de 24 heures parce que son débit n’était pas de 150 Mbit/s… mais de 128 Kbit/s soit disant parce qu’il avait dépassé son quota de 10 Go de fair use inclus ! Orange fait fort quand même : ils proposent un débit de 150 Mbit/s et un quota de donné tellement ridicule, qu’à 3 personnes ils l’ont bouffé en une soirée (environ 45 Go de téléchargé pendant cette soirée puis le débit a été réduit à plus de 1100 fois le débit théorique maximum de la 4G).
    Il a donc résilié illico son contrat !
    Autant dire que Orange (SFR et Bouygues aussi d’ailleurs) vendent des forfaits avec des quotas de data complètement incompatible avec la 4G ! Alors que les plus petits quotas en 4G devraient être de 100 Go, et jusqu’à 1 To… on se retrouve avec des offres allant de 1 Go à 10 Go… elle est où la blague là ??? Ou l’arnaque plutôt !
    Chez moi j’ai la fibre optique 100 Méga chez Numéricable… quand je vois à quelle vitesse défilent les Go, je me dis qu’Orange se fout vraiment du monde !

  2. il feraient mieux de faire fonctionner la 3G.
    ocasionnellement inutilisable et souvent long.
    bridage inexpliquer.
    quant mon baquier fait un versement recevez vous l argent ou une partie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page