Technologie

50 minutes par jour dédié au surf perso

Selon une étude réalisée par l’éditeur Olfeo, les internautes au travail dédient 50 minutes par jour surf perso.

C’est en interrogeant 150 000 collaborateurs d’une centaine d’entreprises que l’éditeur Olfeo a réalisé une étude sur les habitudes au travail.

Selon son rapport, le web est utilisé en moyenne 1 heure 53 minutes par jours par chaque collaborateur. Dans la majorité des cas, cette connexion se fait par une liaison filaire, le Wi-Fi ne représentant que 12% des cas.

Le résultat le plus intéressant de cette étude est certainement le fait que près de la moitié du temps passé sur internet, 50 minutes, est en fait dédié à du surf personnel. Ce surf personnel, qui représente tout de même 4 heures 10 minutes de temps de travail par semaine, se fait principalement entre 8 h et 9 h ou entre 11 h et 15 h.

L’étude précise encore que les sites d’actualité et les réseaux sociaux sont ceux qui reçoivent le plus de visites depuis le travail. Il est également fait mention que des plateformes de streaming ou même des sites à caractère pornographiques sont aussi consultés pendant les heures de travail.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page