Jeux

Déjà plus de 500 millions de dollars de recette pour Pokémon Go !

Pokémon Go continue à affoler les compteurs. Seulement 63 jours après le lancement du jeu, celui-ci a déjà permis d’engranger plus de 500 millions de dollars de recette.

Depuis son lancement au début du mois de juillet Pokémon Go affole les compteurs. En seulement 19 jours, moins de trois semaines, il avait déjà été téléchargé plus de 75 millions de fois, une performance qu’aucun autre jeu n’a réussi à atteindre avant lui. Depuis, le jeu de Niantic continue à pulvériser tous les records. Deux mois après son lancement, Pokémon Go a ainsi été téléchargé plus de 500 millions de fois dans le monde.

C’est aussi de cette manière que Pokémon Go avait déjà rapporté plus de 200 millions de dollars un mois après son lancement, une sacrée prouesse pour un jeu gratuit. Il est aussi devenu le premier jeu/application à engranger 500 millions de dollars de revenus en seulement 63 jours. À ce rythme, il pourrait récolter plus d’un milliard de dollars avant la fin de l’année.

Pokémon Go va encore rapporter gros !

Au travers de partenariats avec des entreprises, comme avec son contrat conclu avec McDonald’s Japan, Niantic compte bien gagner encore beaucoup plus d’argent avec son jeu. Comme SoftBank a transformé tous ses établissements en Pokéstop ou Apple qui a rendu l’application disponible sur l’Apple Watch, ce sont autant d’entreprises qui ont dû ouvrir leur tiroir-caisse.

Le succès phénoménal rencontré par Pokémon Go est aussi en train de révolutionner l’univers du jeu vidéo en démontrant que les jeux sur smartphones peuvent rapporter gros, très gros. La résultante de ce constat est que de nombreux développeurs pourraient être poussé à penser portable plutôt que supports traditionnels, ce qui pourrait mettre en péril le monde de l’édition traditionnelle.

Clairement, il a eu un avant Pokémon Go et il a désormais un après Pokémon Go. Le succès du jeu de Niantic devrait aussi ouvrir de nouvelles voies au niveau des univers de jeu, avec l’apparition de nombreux jeux qui associeront univers virtuel et monde réel.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page