Technologies

Apple Music obtient l’exclusivité pour le « 1989 World Tour » de Taylor Swift

Un accord exclusif signé par Apple Music va permettre à la plateforme de diffuser le concert « 1989 World Tour » de Taylor Swift. Aucune mention n’est faite d’une autre possibilité de voir le concert… sauf d’avoir été présent ce jour-là.

Le 28 novembre dernier, Taylor Swift s’est produite à Sydney (Australie) dans le cadre de son « 1989 World Tour ». Le concert a été filmé. Pour pouvoir assister à ce concert sans avoir à payer un billet, il faudra s’abonner à Apple Music.

Le service musical d’Apple a en effet conclut un accord d’exclusivité avec Taylor Swift pour le concert « 1989 World Tour ». Le seul moyen de pouvoir le visionner est de s’abonner à la plateforme vu qu’aucune autre mention à un autre moyen de diffusion n’est évoquée pour le moment.

Il est évident que l’artiste a certainement reçu un joli chèque au passage pour la signature de cette exclusivité. Son montant n’a pas été communiqué.

On sait par contre que la vidéo en question comprend les images du concert, mais aussi des images prises en coulisses, ainsi que des extraits des répétitions. Pour découvrir tout cela, le seul moyen sera donc de passer par Apple Music. Selon Re/code, la vidéo devrait être proposées, mais aussi la musique via la chaine radio Apple Music’s Beats 1.

Plus que cette exclusivité signée entre Taylor Swift et Apple Music, il faut y voir une nouvelle tendance, celle des exclusivités qui seront dorénavant conclues entre les artistes et les plateformes de streaming. Alors que la question de la rémunération des artistes est un sujet très sensible, est-ce que ces contrats sont un moyen pour eux de retirer un peu plus d’argent ? Une chose est en tout cas sûr, ce contrat est tout bénéfice pour Apple Music.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité