Technologie

80 millions d’iPhone 6 commandés par Apple

Alors que « seulement » 50 à 60 millions d’iPhone 5S et 5C avaient été commandés à ses sous-traitants chinois, Apple place la barre plus haut avec son iPhone 6 vu que ce serait 80 millions d’unités qui auraient été commandées.

Selon une information publiée par le Wall Street Journal, Apple aurait commandé entre 70 et 80 millions d’exemplaires de son prochain iPhone 6 à ses sous-traitants chinois. Pour autant que le chiffre de cette commande soit véridique, c’est nettement plus que les 50 à 60 millions d’iPhone 5S et 5C qui avaient été commandés l’année dernière. Qu’est-ce qui pourrait justifier une telle augmentation de la commande initiale ?

La réponse à cette question est multiple. Pour commencer, il avait été reproché à Apple d’avoir sous-estimé la demande en iPhone 5S, ce qui avait rapidement provoqué une pénurie.

À cela, il faut encore ajouter que la marque à la pomme possède désormais un accord de commercialisation avec la Chine, ce qui permet à Apple de potentiellement toucher toute une nouvelle clientèle.

Dernier point, certainement le plus important de tous, c’est que les utilisateurs veulent des smartphones plus grands et, justement, l’iPhone 6 sera plus grand que ses prédécesseurs avec ses écrans de 4,7 et 5,5 pouces. La taille risque d’ailleurs d’être un élément déterminent vu que se sont carrément tous les pays émergents qui sont friands de ce genre d’appareils.

Le seul bémol, c’est que le pouvoir d’achat dans ces pays n’est pas forcément aussi élevé que dans les pays dits développés, des pays qui eux commencent à être saturés. Pourtant, là aussi, avec un écran plus grand, l’iPhone 6 pourra encore plus grignoter quelques parts de marché aux ordinateurs.

Pour finir, alors que la concurrence sur le marché des smartphones se renforce chaque jour un peu plus, est-ce que la politique adoptée par Apple sera la bonne ? En effet, viser le très haut de gamme est certainement très lucratif en terme de marge, mais à l’instar de Samsung, le constat est fait que les clients privilégient de plus en plus le prix comme facteur déterminant d’un achat. Dès lors, est-ce qu’une commande de 80 millions d’iPhone 6 est raisonnable ?

Apple aurait commandé près de 80 millions d'iPhone 6 à ses fournisseurs
Apple aurait commandé près de 80 millions d’iPhone 6 à ses fournisseurs

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page