Technologie

9 septembre 2014 : vers une révolution signée Apple ?

Est-ce que le mardi 9 septembre 2014 restera dans les annales comme étant la date d’une révolution signée Apple ? C’est en tout cas ce que laissent planer les différents indices.

Si vous êtes un fan de high-tech, attendez-vous à une révolution pour demain, jour de la tant attendue keynote d’Apple. Avec tout ce qui dit, ou ne dit pas, il est pratiquement certain qu’une révolution est en cours du côté de la célèbre marque à la pomme.

Pour ne pas parler technique, il suffit par exemple de prendre en considération que c’est le Flint Center for the Performing Arts qui a été choisi pour cette présentation au lieu de l’habituel Yerba Buena Center, une salle qui peut accueillir 2 400 personnes au lieu de 700, ce qui signifie qu’Apple va convier nettement plus de monde à une keynote qui risque bien de rester dans les annales de la société. On se rappellera juste que cette salle a déjà été utilisée dans le passé, en 1984 pour dévoiler le Macintosh et en 1998 pour l’iMac, deux révolutions majeures d’Apple.

L’autre élément qui interroge c’est que, hormis l’habituelle presse high-tech internationale, la presse mode a également été conviée à cet événement, preuve que… cela ne sera pas que technique.

Plus techniquement parlant, on sait que cette keynote devrait être l’occasion de découvrir l’iPhone 6, en fait les deux versions, vu qu’un devrait avoir une taille de 4,7 pouces et l’autre de 5,5 pouces. Avec un design plus arrondi et plus fin, Apple a revu en profondeur son smartphone, surtout qu’il devrait être doté d’une puce NFC, une nouveauté pour la marque, tout comme l’écran de protection en saphir.

Associé à l’iPhone 6, iOS 8 sera bien évidemment de la partie vu que le nouveau système d’exploitation mobile de la marque à la pomme a déjà été dévoilé lors de la WDCC, il reste à découvrir sa version finalisée avec ses nouvelles fonctionnalités, comme HealthKit, HomeKit et autres.

Et comme dit en préambule, reste à savoir ce qui ne sera pas technique dans cette keynote ? Selon les rumeurs, cela devrait être la très attendue iWatch, une smartwatch bien évidemment très technique, mais un objet technique qui se voudrait avant tout vestimentaire. Mais là, on pénètre sur un terrain miné, car si tout le monde en parle, tout est encore très flou sur le fait qu’il s’agisse d’une montre ou d’un bracelet… ou d’autre chose…

Une chose est certaine, Apple risque de faire fort, très fort, ce mardi 9 septembre 2014.

iPhone 6, montre connectée... : Apple à l'heure d'une nouvelle révolution ?
iPhone 6, montre connectée… : Apple à l’heure d’une nouvelle révolution ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page