Technologie

Brevets : Samsung attaque Ericsson

Si le monde geek est obnubilé par la bataille juridique que se livre Apple et Samsung, le géant sud-coréen est également en démêlés avec le Suédois Ericsson.

Ericsson avait accusé Samsung d’avoir violé un de ses brevets. L’équipementier suédois avait porté plainte devant un tribunal du Texas après deux ans de négociations infructueuses autour de plusieurs normes de télécommunications et de transmissions par réseau employées dans les produits de Samsung.

Telle une réponse du berger à la bergère, la réplique du Coréen ne s’est pas fait attendre avec une contre-attaque juridique de Samsung faite sous la forme d’un dépôt de plainte. « Nous avons cherché à négocier avec Ericsson de bonne foi. Mais Ericsson semble ne pas vouloir continuer à négocier, en faisant des allégations déraisonnables, qu’il cherche à faire approuver par la justice », communique Samsung qui ajoute : « Au regard de telles circonstances, nous n’avons pas d’autres choix que de prendre les mesures nécessaires pour protéger notre groupe ».

En effet, le géant sud-coréen de l’électronique a annoncé mercredi avoir porté plainte, en fin de semaine dernière, contre Ericsson aux États-Unis pour violations de brevets. La plainte a été déposée auprès de la Commission du commerce international des États-Unis et vise l’interdiction des importations et des ventes de certains produits Ericsson.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page