Technologie

WhatsApp : prochainement dans le giron de Google ?

Est-ce que Google serait en train de racheter WhatsApp ? C’est en tout cas ce qu’affirme le site DigitalTrends qui parle d’une transaction qui pourrait dépasser le milliard de dollars.

Selon les informations publiées par le site DigitalTrends, cela ferait près de cinq semaines que Google aurait lancé une opération visant à racheter WhatsApp, une démarche qui n’est pas sans rappeler celle de Microsoft lorsque la firme de Redmond avait racheté Skype.

Il faut dire qu’à l’ère d’internet et des réseaux sociaux, la messagerie est devenue un enjeu stratégique du web. C’est d’ailleurs dans ce sens que de nombreuses rumeurs autour de Google évoquent une prochaine application de messagerie unifiée baptisée Google Babble.

En rachetant WhatsApp, une application disponible sur iPhone, Android, BlackBerry et Windows Phone, Google pourrait casser l’unilatéralité des messageries propriétaires que sont les solutions iMessages, BlackBerry Messenger ou GTalk pour permettre à tous les utilisateurs du service, peu importe la plateforme, d’envoyer des messages multimédias à tout le monde.

Est-ce que ce rachat va se confirmer ? Il ne reste plus qu’à suivre l’actualité, car rien n’est encore joué, l’équipe de WhatsApp tenterait de faire grimper le prix vers le haut. Est-ce que Google est prêt à mettre le prix ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page