Technologie

Jailbreak : légalisation aux États-Unis !

Considéré comme étant illégal, le jailbreak devient légal aux États-Unis grâce à une révision des lois régissant le copyright.

La technique du jailbreak qui consiste à cracker un terminal à l’aie d’un logiciel pour pouvoir installer d’autres applications, non validées par le fabricant du terminal, était considérée comme illégale aux yeux de la loi, mais surtout d’Apple, la principale victime.

Désormais, la firme de Cupertino devra changer son fusil d’épaule vu qu’une révision des lois régissant le copyright aux États-Unis légalise désormais la pratique du jailbreak.

Le nouveau texte dit : « La technique du jailbreak d’un smartphone afin de rendre le système d’exploitation de ce téléphone interopérable avec une application créée de façon indépendante et non approuvée par le créateur du smartphone ou le concepteur de l’ OS, les modifications qui sont faites dans le seul but d’obtenir cette interopérabilité entrent dans le cadre de l’usage légal ».

Si cette nouvelle est une bonne nouvelle pour les adeptes du jailbreak, il faut préciser que cette modification de loi ne s’applique qu’aux États-Unis, et typiquement pas en France !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page