Steve Jobs : son célèbre garage classé monument historique

Hicham ALAOUI
Par
Hicham ALAOUI
Hicham ALAOUI — Fondateur de Linformatique.org, expert en tech, SEO et intelligence artificielle, il relie innovations et public grâce à des conseils clairs et pratiques.
Portrait en noir et blanc de Steve Jobs, symbole de l’héritage technologique d’Apple
Ce portrait emblématique illustre l’impact durable de Steve Jobs sur Apple, dont le garage fondateur vient d’être classé monument historique en Californie. Crédit photo : Apple

Une bonne partie du mythe de Steve Jobs provient du célèbre garage où, en compagnie de Steve Wozniak, il a créé les premiers ordinateurs Apple. Ce lieu est désormais classé monument historique.

C’est à l’unanimité que les membres de la commission historique de Los Altos, une ville californienne de la Silicon Valley près de San Francisco, ont décidé de classer en monument historique la maison d’enfance de Steve Jobs. C’est cette maison, construite en 1951, qui comprend le célèbre garage, le lieu mythique où Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé les premiers ordinateurs Apple.

Appartenant à l’origine aux parents adoptifs de Steve Jobs, cette maison appartient aujourd’hui à la sœur du créateur d’Apple, décédé en octobre 2011.

Il faut préciser que le garage est resté inchangé depuis l’époque des premiers ordinateurs Apple, à l’exception de sa porte qui a dû être changée.

Maison de Los Altos avec garage où Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé Apple
La maison d’enfance de Steve Jobs, à Los Altos, abrite le garage où les premiers ordinateurs Apple ont été conçus avant d’être vendus en 1976. Crédit photo : Wikimedia Commons
Suivre :
Hicham ALAOUI — Fondateur de Linformatique.org, expert en tech, SEO et intelligence artificielle, il relie innovations et public grâce à des conseils clairs et pratiques.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *