Technologie

iPad Air : premier verdict

Tout le monde attendait un iPad 5, c’est un iPad Air qu’Apple a été présenté à la place. Mais que nous réserve cette nouvelle tablette ?

C’est avec surprise qu’Apple a récemment présenté sa nouvelle tablette iPad Air alors que tout le monde s’attendait à un iPad 5. La question qui se pose est de savoir ce que ce nouveau modèle apporte de plus.

Pour commencer, visuellement parlant, cette nouvelle tablette ne mesure que 17 cm de large (18,5 cm pour l’iPad 4) alors que la taille de l’écran est inchangée. Esthétiquement parlant, ce sont donc les bordures latérales qui sont moins larges, mais s’est aussi son épaisseur qui diminue, passant de 8,8 millimètres à 7,5 millimètres, tout comme son poids qui s’allège, passant de 600 grammes à 470 grammes.

En interne, l’iPad Air est équipé du même processeur que le récent iPhone 5S, à savoir un processeur 64 buts A7 et de 64 bits, secondés également du coprocesseur de mouvement M7. Avec ses deux antennes intégrées et sa puce MiMo, l’iPad Air capte mieux les réseaux sans-fils, améliorant au passage les débits Wi-Fi.

Les petits bémols de cet iPad Air se situent au niveau du capteur photo, inchangé par rapport à l’iPad 4, de son autonomie inchangée et de la mémoire, qu’il est toujours impossible d’étendre.

Pour finir, il ne faut surtout pas oublier de préciser que les iPad Air seront proposés à partir de 489 euros le 1er novembre prochain, et qu’ils sont compatibles avec les réseaux 4G déployés en France.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page