Sciences

Arrêt de la centrale de Fessenheim vendredi dernier !

Un incident dans la partie non nucléaire de la centrale de Fessenheim dans le Haut-Rhin a eu lieu vendredi dernier, suite auquel la centrale connait un arrêt d’activités, selon une porte-parole d’EDF.

L’incident semble ne pas avoir de conséquences ni sur l’environnement et encore moins sur les équipements des lieux. L’incident a eu lieu vendredi soir, lorsque le réacteur numéro deux a déclenché un arrêt automatique. Cet arrêt fut déclenché suite à la fermeture d’une soupape servant d’auto-régulateur à l’arrivée de vapeur sur le turboalternateur.

Si l’on connait la source de l’incident ainsi que la cause de l’arrêt automatique, la date de reprise de l’activité reste tout de même non déterminée. Entre temps, des techniciens et analystes travaillent dessus, et des déclarations de hauts responsables furent également effectuées.

Reconnue comme la plus vieille centrale de France (depuis 1977), la centrale de Fessenheim dans le département du Haut-Rhin a provoqué plusieurs débats depuis déjà un bon moment quant à la question de sa fermeture. La promesse du gouvernement au sujet de la question a été donnée. Ce dernier s’engageait à fermer cette centrale en 2016. Europe Écologie Les Verts a sollicité vivement la fermeture des anciennes centrales nucléaires de l’Hexagone, surtout celles ayant atteint l’âge limite de fonctionnement.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page