Technologie

Slingshot : Facebook s’inspire de Snapchat

Si Snapchat a fait du terme éphémère son leitmotiv, Facebook semblerait vouloir reprendre le même concept avec Slingshot.

Même leader des réseaux sociaux, Facebook est toujours très actif sur tous les fronts. Après avoir séparé sa messagerie Messenger, fait disparaitre l’application Poke de l’App Store, Facebook serait maintenant en train de travailler sur un projet dont le nom de code est Slingshot.

Selon le Financial Time qui annonce le développement de Slingshot, il s’agirait d’un nouveau service visant à concurrencer Snapchat en permettant d’envoyer des photos et des vidéos éphémères.

Si certains accusent certainement Facebook de vouloir plagier Snapchat, il faut rappeler que ce n’est pas le cas vu que Poke reprenait ce même principe de l’éphémère. C’est simplement son manque de succès qui a provoqué son retrait, un retrait qui devrait donc bientôt être remplacé par un autre service.

Mais à ce sujet, le Financial Time ne révèle que très peu de détails, mais évoque que le lancement de ce service pourrait se faire prochainement, ce qui expliquerait le retrait précipité de Poke.

Mais en décidant d’attaquer de front Snapchat, est-ce que Facebook a adopté la bonne méthode ? Peut-être si son application sait se montrer plus convaincante.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page