Technologie

Il lève 35 000 dollars sur Kickstarter… pour une salade de pommes de terre !

Les sites de crowdfunding ne servent pas qu’à financer des projets high-tech. Zack Danger Brown a en effet déjà récolté 35 000 dollars auprès de 3 244 personnes pour réaliser une salade de pommes de terre.

Les sites de crowdfunding tels que Kickstarter servent à lever des fonds auprès des internautes pour pouvoir financer un projet, quel qu’il soit. Comme le précisent les conditions du site, tout est permis pour autant que cela ne soit pas illégal, réglementé ou dangereux. Dès lors, il n’est nullement nécessaire que le projet soit high-tech ou très compliqué.

C’est ainsi que Zack Danger Brown, un Américain de Colombus, avoue « avoir toujours apprécié la salade de pommes de terre » et décider de se tourner vers le crowdfunding pour collecter 10 dollars. Il explique ainsi que « Je veux juste faire une salade de pommes de terre. Je n’ai pas encore décidé quelle sorte ».

Si ce projet semble parfaitement farfelu, il a avait pourtant récolté 107 dollars jusqu’à jeudi dernier. Depuis, le buzz s’est emparé du projet et ce sont plus de 35 000 dollars qui ont déjà été récoltés auprès de 3 244 internautes !

Face à cet inespéré succès, Zack Danger Brown a revu ses ambitions à la hausse en proposant en contrepartie de remercier sur son site les personnes versant 1 dollar et de citer son nom lors de la confection de cette fameuse salade, d’avoir l’honneur de « trainer » avec dans sa cuisine le moment venu pour ceux qui auront donné 10 dollars, de recevoir une casquette sur le thème de la pomme de terre pour 25 dollars, d’opter pour une meilleure mayonnaise à 250 dollars, d’appeler un chef pour 300 dollars, de diffuser en streaming la préparation de la salade pour 1 000 dollars ou encore d’inviter tous ceux qui auront mis 10 dollars au palier des 3 000 dollars.

Alors que ce n’est certainement pas la nouveauté qui a attiré tous les internautes qui participent à ce financement, c’est certainement l’humour de Zack Danger Brown qui a séduit vu qu’il n’hésite pas à déclarer que « Ce ne sera peut-être pas très bon. C’est ma première salade de pommes de terre ! ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page