Technologie

1,78 million de foyers supplémentaires éligibles au VDSL2

En autorisant l’exploitation du VDSL2 sur des lignes en distribution indirecte, l’ARCEP rend éligibles 1,78 million de foyers supplémentaires.

VDSL2 en distribution indirecte : 1,78 million de foyers supplémentaires éligibles cet automne.

Lancé en France le 1er octobre 2013, le VDSL2 était jusqu’à maintenant limité aux lignes en distribution directe.

Dès cet automne, l’ARCEP a autorisé le déploiement de cette technologie sur des lignes en distribution indirecte. Ce qui va permettre de couvrir 5,8% de foyers supplémentaires, soit 1,78 million de logements.

Si cette annonce va permettre à de nombreux foyer d’être éligible au très haut débit, il n’en reste pas moins que 23,3 des 30,8 millions des lignes cuivre de France sont en distribution indirecte et que cette mesure ne concerne qu’une infime partie, car la limite des 1,5 kilomètre de distance demeure.

Grâce à cette initiative, il est tout de même bon de préciser que ce sont 13 millions de prises qui seront éligibles au très haut débit fin 2014 en additionnant le FTTLA et le FTTH, soit pratiquement la moitié des foyers français.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page