Technologie

WhatsApp revendique plus de 600 millions d’utilisateurs

En revendiquant plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, WhatsApp est tout simplement l’application de messagerie la plus populaire au monde.

En février dernier, au moment de son rachat par Facebook, WhatsApp revendiquait 450 millions d’utilisateurs actifs. Comme l’indique Jan Koum, patron de la société, la barre des 600 millions d’utilisateurs actifs a été dépassée.

Si ce résultat fait de WhatsApp l’application de messagerie la plus populaire au monde, le chiffre en lui-même signifie que c’est près de 10% de la population mondiale qui utilise ce service.

Il est à noter que cette croissance est grandement portée par les pays émergents à l’instar de l’Inde où le nombre d’utilisateurs est passé de 48 à 60 millions d’individus entre avril et août de cette année.

Si ce succès laisse à penser que WhatsApp est solidement en tête des applications de messagerie, il n’est pas certain que cette situation perdure vu que certains analystes estiment que le service chinois WeChat pourrait venir revendiquer cette première place mondiale avec déjà 438 millions d’utilisateurs actifs en mars dernier.

L'application compte désormais 600 millions d'utilisateurs.
L’application compte désormais 600 millions d’utilisateurs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page