Technologie

Fibre optique : croissance de 68% de la FTTH

Avec 715 000 abonnements à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) au 30 juin 2014, l’adoption de la fibre optique a progressé de 68% en un an.

Le nombre d’abonnements à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) a progressé de 77 000 nouvelles souscriptions au second trimestre 2014, ce qui porte le nombre total d’abonnés à 715 000 selon les derniers chiffres de l’observatoire des marchés de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Alors que la barre symbolique du million d’abonnements est en vue, c’est surtout la progression de 68% en une année qu’il faut mettre en exergue.

Cette adoption de la FTTH s’inscrit d’ailleurs dans une France qui se connecte au très haut débit, vu qu’il faut encore ajouter 1,63 million de connexions très haut débit à plus de 30 Mbit/s, dont 820 000 à plus de 100 Mbit/s, grâce à Numericable, soit une croissance annuelle de 32%.

Si ces chiffres sont encourageants en matière de très haut débit, il faut signaler que ce sont quelque 11,6 millions de foyers qui sont aujourd’hui éligibles, preuve que le potentiel de croissance reste élever pour les mois et années à venir.

Pour finir, il est aussi bon de préciser que l’ARCEP que la France totalise aujourd’hui 25,4 millions de lignes internet, pour une progression annuelle de 4%.

Plus de 700 000 abonnements fibre optique en France
Plus de 700 000 abonnements fibre optique en France

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    plus d’abonnements c’est bien, mais plus de déploiement de le fibre c’est mieux non ?
    La France est à la traîne en la matière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page