Technologie

Sony : mieux, mais pas suffisant

Même si Sony enregistre une progression régulière de ses ventes de smartphones, cela n’empêche le groupe de plonger dans les chiffres rouges.

Trimestre après trimestre, Sony enregistre une augmentation de ses ventes de smartphones. Bien que cela puisse s’apparenter à un succès commercial, la réalité est tout autre vu que le groupe japonais prévoit une perte nette de 1,66 milliard d’euros d’ici le mois de mars 2015, dont plus de 1,3 milliard serait liés à la division mobile.

De fait, la stratégie mobile de Sony semble avoir une sérieuse épine dans le pied vu que cette perte est tout simplement quatre fois supérieure aux premières attentes.

Noyé dans cette perte, les résultats plutôt encourageants, notamment enregistrés en Europe, ne sont qu’une goutte d’eau. Pour remédier à la situation, Sony annonce vouloir réduire le nombre de modèles de smartphones tout en procédant à certains ajustements stratégiques, comme à priori se focaliser sur le haut de gamme, notamment en misant sur le Xperia Z3, son nouveau fleuron.

Les arrivées de l’iPhone 6 et du Galaxy Note 4 risquent pourtant de rendre difficile la tâche de Sony.

La situation se complique pour Sony sur le marché des smartphones
La situation se complique pour Sony sur le marché des smartphones

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page