Technologie

Ello.co : déjà victime de son succès

Fonctionnant sans publicité et sur invitation, le réseau social Ello.co attire de nombreux nouveaux utilisateurs. Le succès serait d’ailleurs tel que le service a déjà été surchargé plusieurs fois.

Fondé en 2013 Ello.co s’était jusqu’à présent fait très discret. Depuis quelques semaines, le réseau social fait beaucoup parler de lui en étant présenté comme l’anti-Facebook. Pour cause, Ello.co ne propose aucune publicité. L’autre particularité d’Ello.co est qu’il fonctionne sur invitation.

Bien que les fonctionnalités d’Ello.co ne soient pas aussi développées que celle de Facebook ou des autres réseaux sociaux, ce nouveau venu sur le créneau social semble particulièrement séduire. Pour preuve, 20% des nouveaux utilisateurs sont toujours actifs après six jours d’utilisation, une performance que Twitter n’a réussi à obtenir qu’après trois ans d’activité.

Preuve supplémentaire de son succès grandissant, Ello.co a été victime de plusieurs pannes, des dysfonctionnements qui seraient dus au trop important nombre de connexions.

Bien qu’officiellement encore en phase de test, c’est le principe même d’Ello.co qui semble séduire ses utilisateurs, ce qui devrait être un sérieux gage de pérennité pour ce réseau social.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page