Technologie

Windows 10 : Salesforce prépare son intégration

Alors que cela faisait plusieurs mois que Salesforce a annoncé son accord stratégique avec Microsoft, le spécialiste du SaaS dévoile son plan d’intégration dans Windows 10. Salesforce va s'intégrer à Windows 10

C’est au mois de mai dernier que Salesforce avait annoncé la conclusion d’un accord stratégique avec Microsoft. À l’occasion de son événement mondial organisé cette semaine à San Francisco, Dreamforce, le spécialiste du SaaS profite de l’occasion pour présenter son intégration dans Windows 10.

Alors que l’objectif de Salesforce est d’intégrer ses solutions à Windows, Windows Phone et Office, on sait désormais que cette intégration se fera par Salesforce1 pour Windows dont une préversion a été présentée pour l’occasion.

Pratiquement, Salesforce1 se présente comme une application tactile permettant d’accéder aux fonctionnalités de l’offre Salesforce depuis les terminaux mobiles Windows. Disponible pour Windows 8.1, elle est déjà utilisable sur la préversion de Windows 10. La version finale de Salesforce1 est attendue pour le second semestre de l’année prochaine.

Avec Salesforce Files, il sera possible d’intégrer des documents SharePoint dans les processus métier exécuté dans Salesforce, mais aussi de les partager via l’outil Chatter. Cette application est disponible immédiatement.

Grâce à Salesforce1 App pour Outlook, disponible début 2015, il sera possible d’accéder à des données Salesforce depuis la messagerie de Microsoft.

Dans la continuité de ce partenariat stratégique, Salesforce1 devrait encore s’intégrer aux apps Office, SharePoint et OneDrive pour iOS et Android, cela à partir de 2015.

Dernière intégration, il sera bientôt possible de synchroniser des informations entre Power BI pour Office 365 et Excel grâce à une fonctionnalité qui sera lancée au courant du premier semestre 2015.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page